fermer

1 juin 2016 Environnement

Les citoyens invités à la vigilance pour l’entretien de leur terrain

Herbes longues, terrains en broussaille et branches encombrantes

Dans le but de maintenir un environnement sain et visuellement agréable au bénéfice de la qualité de vie des citoyens, les propriétaires de terrain sont invités à être vigilants concernant l’entretien de leur propriété. Des inspections seront réalisées sur cet aspect, tout au long de la saison estivale 2016.

Rappel du règlement

Selon le règlement administratif numéro 3500, à l’article 331.1, « constitue une nuisance, le fait par le propriétaire, le locataire ou l’occupant d’un lot ou d’un terrain construit ou non, de laisser pousser sur ce lot ou ce terrain, des branches, des broussailles ou des herbes d’une hauteur de plus de 15 centimètres (6 pouces) ».

Si un propriétaire ne respecte pas ce règlement, il recevra un avis écrit de la Ville et devra, dans les délais prescrits, procéder à la coupe des herbes longues et au ramassage des branches ou broussailles sur le lot en question. Après l’échéance de l’avis, une inspection sera effectuée et, s’il advenait que les travaux n’aient pas été réalisés, ces derniers pourraient être confiés à un entrepreneur. Les coûts reliés à ces travaux seront à la charge du propriétaire fautif et des frais administratifs de 85 $ par lot, taxes en sus, seront également facturés.

La Ville de Drummondville compte sur la collaboration des propriétaires tout au long de la belle saison.

MENU