fermer

27 avril 2022 Général

Grands chantiers 2022

Infrastructures municipales : investissements de plus de 15 M$ cette année

La saison des grands chantiers débute sous peu, et les Drummondvilloises et les Drummondvillois pourront compter à terme sur de nombreuses infrastructures municipales améliorées ! Que ce soient des travaux d’aqueduc, d’asphaltage ou d’éclairage, la Ville de Drummondville investit plus de 15 M$ cette année afin de maintenir la qualité ou de bonifier celles-ci.

 

« La gestion des infrastructures est l’un des trois piliers de notre vision issue de la Planification stratégique 2017–2022.  Conséquemment, des investissements majeurs sont importants et nécessaires au bon fonctionnement de notre ville.  Construire de nouvelles infrastructures fiables fait aussi partie de la qualité de vie que Drummondville a à offrir », a affirmé Stéphanie Lacoste, mairesse de la Ville de Drummondville.

 

« Avec plus de 23 kilomètres de remplacement de pavage et de nombreux travaux souterrains, la Ville s’assure de maintenir à jour ses infrastructures. Toutes nos équipes sont mobilisées afin d’entamer les grands chantiers de la saison estivale, au bénéfice de services de qualité pour la population », a ajouté Daniel Pelletier, conseiller municipal et président du Comité de gestion des infrastructures et du territoire.

 

Travaux d’infrastructures souterraines prévus

Boulevard Allard et rues Hamelin et L’île-aux-Noyers | La réalisation de ce projet permettra le prolongement du réseau d’aqueduc sur le boulevard Allard, entre les rues de la Charbonnière et le 5080 boulevard Allard, ainsi que sur les rues Hamelin et de l’île-aux-Noyers.

 

Place Bonneville | Les travaux consistent à remplacer la conduite d’aqueduc, à améliorer le drainage de surface et à refaire la chaussée d’asphalte sur l’ensemble de la rue.

 

Rue Cormier | Des travaux d’aqueduc relatifs à la réhabilitation structurale de la conduite d’aqueduc de la rue Cormier seront effectués, de la rue Janelle jusqu’au pont Wellie-Cormier.

 

Rue Marier | Les travaux annoncés à l’automne dernier débuteront au printemps 2022 sur la rue Marier, entre la rue Cormier et la rue Neiderer. Ceux-ci comprennent le remplacement du réseau d’aqueduc, le remplacement et la réhabilitation de sections du réseau d’égout, la réfection de la chaussée et l’aménagement d’un trottoir et de banquettes végétalisées.

 

Secteur de La Coulée | Les travaux d’éclairage des rues dans le secteur de La Couléeconcernent la deuxième phase des travaux qui touche les rues Antonio-Barrette, Fauteux, Lionel-Groulx et Chauveau.

 

Les citoyennes et les citoyens intéressés par ces travaux peuvent consulter la section du site Web de la Ville dédiée à ceux-ci, au drummondville.ca/travaux2022.

 

Quelque 23 kilomètres de remplacement d’asphaltage cet été

Les équipes de la Ville de Drummondville et ses mandataires procéderont à de nombreux travaux d’asphaltage au cours des prochains mois. D’une part, il y aura des travaux d’asphaltage, de bordure et d’éclairage dans plusieurs nouvelles rues de la ville, et, d’autre part, il y aura des travaux de réfection d’asphalte dans de nombreuses rues existantes. Généralement, ces derniers incluent l’enlèvement de l’asphalte existant, la pose du nouveau revêtement, le marquage de la chaussée (s’il y a lieu) ainsi que la réfection des lieux.

 

Parmi les rues concernées par la réfection de la chaussée, notons, par exemple :

  • Boulevard Allard ;
  • Boulevard Saint-Charles ;
  • Rue Brousseau ;
  • Rue Comeau ;
  • Rue des Forges ;
  • Rue Lafontaine ;
  • Rue Saint-Georges ;
  • Et bien plus !

 

En ce qui concerne les nouvelles rues qui se verront asphaltées et éclairées, soulignons notamment les rues Cabernet, du Merlot, du Mauzac, Descartes, Gaillard, Bizet et Offenbach, situées aux quatre coins de la ville.

 

Notons que les rues sont habituellement fermées à la circulation de transit pendant la durée des travaux, mais que la circulation locale demeure permise.

 

La Ville de Drummondville invite tous les citoyens à faire preuve de prudence et de compréhension pour la durée de ces travaux. Les automobilistes, piétons et cyclistes sont donc invités à respecter la signalisation en vigueur sur les chantiers, question d’assurer leur propre sécurité ainsi que celle des travailleurs affectés à ces travaux.

MENU