14 juin 2017 Environnement, Général, Qualité de vie
La Ville de Drummondville souhaite sensibiliser la population sur l’importance de respecter la réglementation municipale qui interdit de nourrir les animaux sauvages dans les espaces publics.
Selon l’article 439 du Règlement 3500 : constitue une nuisance, le fait de nourrir des mouettes ou des pigeons non domestiqués ou tout autre animal indigène ou non, vivant à l’état sauvage sur tout le territoire de la municipalité. Les mangeoires servant et conçues pour nourrir les petits oiseaux ne sont pas visées par le règlement.
Tout contrevenant à cette réglementation s’expose à une amende de 100 $.
L’animal le plus susceptible d’être nourri par la population demeure le canard. Cependant, il peut être très dangereux pour l’animal de le nourrir avec des aliments qui ne font pas partie de la diète de l’animal sauvage. Voici donc quelques explications pourquoi il ne faut pas nourrir les animaux sauvages dans les espaces publics :
En plus du canard, la Ville rappelle également aux citoyens de ne pas nourrir les marmottes, les ratons-laveurs, les moufettes, les écureuils et les lièvres, entre autres.
La Ville invite donc la population à bien vouloir respecter cette réglementation afin de contribuer à harmoniser la cohabitation entre la population et les animaux sauvages dans les espaces publics.
Partager
Article(s) connexe(s)
10 janvier 2025 Modification temporaire à l’horaire de la patinoire Michel-Houle |