fermer

31 mai 2019 Environnement

Journée de distribution de compost et de sacs pour les bacs bruns : la Ville de Drummondville récompense ses citoyens d’avoir sauvé des restes!

La Ville de Drummondville organisait sa traditionnelle journée de distribution de compost et de sacs en papier pour les bacs bruns le 26 mai dernier à l’Olympia Yvan-Cournoyer. À cette occasion, elle conviait les citoyens à se procurer du compost issu de restes sauvés du bac gris grâce à la gestion responsable de leurs matières organiques.

Nouvelle formule appréciée des citoyens

Cette année, les citoyens qui souhaitaient obtenir du compost devaient se présenter à l’Olympia Yvan-Cournoyer munis de leurs propres contenants. Le compost était en libre-service, et ce, tout à fait gratuitement. Ainsi, il était disponible en plus grande quantité par rapport aux années antérieures où chaque famille était alors limitée à une poche de compost de 30 litres.

En tout, plus de 1600 personnes se sont déplacées, dont près de 845 en voiture, et d’autres en vélo ou à pieds. Le temps d’attente était diminué par rapport aux autres années puisque plus d’une dizaine de citoyens pouvaient recevoir du compost simultanément. Ce sont plus de 60 tonnes de compost qui ont été distribuées en vrac lors de cette journée et près de de 830 paquets de gros sacs en papier et 845 paquets de petits sacs pour le bac brun.

Activités reconduite en 2020

L’activité, qui était à sa première année sous cette formule de distribution de compost en vrac, a connu un tel succès qu’elle sera reconduite de cette façon-là au printemps 2020.

MENU