fermer
COVID-19 | En raison de la pandémie, la plupart de nos installations sont fermées et nos services peuvent être différés. Mais soyez assurés que nous sommes mobilisés pour vous offrir les services essentiels et que nous demeurons joignables par téléphone ou courriel. Merci de votre compréhension! - En savoir plus / Inscription aux alertes

10 juin 2019 Général, Sport, Tourisme

La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie : participez aux nombreuses activités festives proposées sur le site de l’événement

À l’occasion de la tenue de La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie le 15 juin, la Ville de Drummondville convie toute la population à profiter des événements festifs proposés au cœur du pôle récréotouristique de Drummondville, comprenant le Complexe sportif Drummondville, le campus de l’UQTR et le Village québécois d’antan, et à faire de la ville un lieu de grande fête.

Trois moments de célébration marquants

Les Drummondvilloises et les Drummondvillois peuvent faire partie de l’événement en se joignant aux participants à l’occasion du départ et de l’arrivée de La Boucle, ainsi qu’en étant présents pour le départ du 1000 km qui poursuivra sa route vers Montréal.

  • Départ de la Boucle

Le départ des cyclistes se fera à 9 h, sur le boulevard de l’Université, du côté de la piste cyclable, entre la rue Montplaisir et le Cours du Roseau. Les spectateurs sont conviés plus tôt le matin pour ne rien manquer de l’événement que représente le départ.

Pour se rendre sur place, il est conseillé de se stationner au centre-ville, gratuitement la fin de semaine. Ensuite, les citoyens peuvent emprunter le pont Curé-Marchand (vieux pont) et la rue Montplaisir pour se rendre sur le site. À noter que le pont de la Traverse n’est pas accessible durant l’événement.

  • Arrivée de la Boucle

L’arrivée des premiers cyclistes est attendue dès 13 h 45, mais le site sera ouvert de 10 h à 20 h. La ligne d’arrivée, rue Montplaisir, sera située à proximité de l’entrée de la billetterie du Village québécois d’antan au 1380, rue Montplaisir. Pour accéder à la ligne d’arrivée, les visiteurs sont aussi invités à se stationner au centre-ville et à utiliser le pont Curé-Marchand (vieux pont) et la rue Montplaisir pour se rendre sur place.

  • Départ du 1000 km

Les participants du 1000 km quitteront Drummondville à 19 h pour continuer leur route qui les mènera à Montréal. Le départ sera donné à proximité de l’entrée de la billetterie du Village québécois d’antan et du Complexe sportif Drummondville. Les citoyens sont toujours dirigés vers le centre-ville pour se stationner. Le pont Curé-Marchand (vieux pont) et la rue Montplaisir permettront l’accès au site de départ.

Des surprises pour une ambiance de fête

Sur place, des bâtons tonnerre seront distribués pour encourager les cyclistes, contribuant à l’ambiance de fête qui s’emparera du site. Les citoyens sont invités à se démarquer, à encourager les participants et à faire rayonner Drummondville puisque les cyclistes de La Boucle et ceux du 1000 km voteront pour les villes les plus accueillantes du parcours. Les lauréates se verront remettre une bourse de 10 000 $ et une bourse de 25 000 $ destinés au financement d’un projet portant sur les saines habitudes de vie.

La Ville rappelle que l’entrée est gratuite sur le site des festivités. Les visiteurs pourront profiter d’une ambiance musicale, d’un bassin d’eau pour la baignade des enfants, de trampolines acrobatiques, de spas gonflables et de la distribution d’un petit échantillon de poutine offert par la Ville de Drummondville. Aussi, la piscine de l’Aqua complexe sera exceptionnellement ouverte à tous de 10 h à 14 h. Il est important de prévoir des collations, car il ne sera pas possible d’acheter de nourriture sur le site.

À propos de La Boucle

La Boucle est un événement cycliste qui emprunte un nouveau trajet chaque année. Elle est présente à Drummondville en 2019 notamment grâce à la participation de partenaires de la Ville que sont Girardin, le Groupe Canimex, le Groupe Soucy, Soprema et Transport Bourret. La mission de l’événement s’inscrit dans celle du Grand défi Pierre Lavoie, soit de faire la promotion des saines habitudes de vie en engageant la population vers l’adoption d’un mode de vie actif et d’une alimentation saine. L’événement est ouvert à tous et plusieurs milliers de cyclistes y participent chaque année depuis 7 ans.

Plan du site de départ

Plan du site des festivités

MENU