fermer

7 septembre 2022 Général

Deuxième trimestre de l’année 2022

La construction va bon train à DMV

La Ville de Drummondville a déposé, hier soir, en séance ordinaire du conseil municipal le bilan des permis de construction délivrés au 2e trimestre de cette année. Avec plus de 1400 permis émis d’une valeur totalisant plus de 92 M$, la construction va bon train à Drummondville.

 

En effet, d’avril à juin, quelque 203 nouveaux logements ont été mis en chantier, ce qui démontre une croissance stable à Drummondville. Dans le secteur résidentiel, ce sont plus de 118 nouvelles constructions qui ont été entreprises au deuxième trimestre de l’année 2022, ce qui représente une valeur aux permis de près de 46,3 M$. Parmi celles-ci, soulignons le développement dynamique du secteur Le Vigneron, où quatre nouvelles constructions multifamiliales de six logements et une de quatre logements ont vu le jour.

 

« Je suis heureuse de constater que la construction de logements est toujours aussi dynamique à Drummondville. Le taux d’inoccupation est faible, donc ces nouveaux logements ajoutent une diversité à l’offre actuelle pour celles et ceux qui souhaitent s’installer chez nous », a souligné Catherine Lassonde, conseillère municipale et présidente du comité consultatif d’urbanisme de la Ville de Drummondville.

 

De nouveaux commerces

En plus des nouveaux logements résidentiels, soulignons que le secteur commercial a eu deux nouvelles constructions au deuxième trimestre de l’année, soit une sur la rue de l’Émissaire et une autre sur le boulevard Saint-Joseph.

 

En juin dernier, une nouvelle construction industrielle s’est ajoutée à Drummondville avec l’arrivée d’Entosystème, une entreprise sherbrookoise, avec un permis d’une valeur de 10 M$.

 

Nécessaire de consulter le Service de l’urbanisme avant d’effectuer des travaux

Rappelons qu’avant d’entreprendre des travaux, tels que la construction d’un nouveau bâtiment, la modification, la rénovation ou l’agrandissement d’un bâtiment existant, ou encore la construction de bâtiments accessoires (remise, garage, piscine, etc.), il est important de s’informer auprès du Service de l’urbanisme de la Ville de Drummondville, Division permis, inspection et programmes.

 

En effet, plusieurs de ces projets nécessitent l’obtention préalable d’un permis ou d’un certificat d’autorisation émis par la Ville.

 

L’équipe peut être jointe en composant le 3-1-1, en faisant parvenir un courriel à l’adresse info-permis@drummondville.ca, ou encore en se présentant à l’hôtel de ville, aux heures d’ouverture régulières.

MENU