fermer
COVID-19 | En raison de la pandémie, quelques-unes de nos installations sont toujours fermées et nos services peuvent être différés. Mais soyez assurés que nous sommes mobilisés pour vous offrir des services de qualité et que nous demeurons joignables par téléphone, courriel ou encore à l'hôtel de ville. Merci de votre compréhension! - En savoir plus / Inscription aux alertes

29 avril 2021 Général

Pour contribuer à sortir collectivement de la situation pandémique

Le maire de Drummondville vacciné à son tour

C’est empreint d’une certaine émotion que le maire de Drummondville, et ambassadeur pour la campagne de vaccination contre la COVID-19 du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec, a reçu sa première dose de vaccin contre le coronavirus, hier après-midi.

« Ça s’est très bien passé. Je me suis présenté à l’heure de mon rendez-vous et j’ai été enregistré en environ 10 minutes. Cinq minutes plus tard, j’étais vacciné. Le processus est très rapide. Les gens sont contents; l’ambiance est bonne. Je félicite tous ceux qui sont venus et j’encourage les autres à venir se faire vacciner en toute sécurité quand leur tour sera venu. C’est la façon de retrouver notre vie d’avant la pandémie », a souligné Alain Carrier, en ajoutant que même vaccinée, il est important que la population continue de suivre les recommandations de santé publique.

La Ville de Drummondville invite du même souffle la population à se faire vacciner en grand nombre. Rappelons que nombreux sont les citoyens qui peuvent se faire vacciner, dépendamment des critères applicables. Tous les détails et la prise de rendez-vous sont accessibles sur le portail quebec.ca/vaccinCOVID. Si, toutefois, la prise de rendez-vous en ligne n’est pas possible, les citoyens peuvent composer le 819 644-4545.

N’oublions pas les consignes applicables en tout temps

La Ville tient à rappeler les règles sanitaires en vigueur. Le couvre-feu est imposé de 21 h 30 à 5 h, sur le territoire régional (zone orange). Les déplacements entre les régions et les villes demeurent non recommandés, mis à part les déplacements essentiels, et les déplacements d’une zone rouge ou orange vers une zone jaune sont interdits. De plus, et en tout temps, il faut respecter la distanciation physique de deux mètres, fréquemment se laver les mains avec du savon ou une solution hydroalcoolique pendant 20 secondes et tousser ou éternuer dans son coude. Aussi, le port d’un couvre-visage est également obligatoire dans tout lieu public.

Précisons que le contrôle des éventuelles éclosions de COVID-19 passe par les tests à réaliser au moindre symptôme, aussi bénin soit-il. La Ville réitère ainsi son appel à se faire tester très rapidement.

Il est facile et rapide de prendre rendez-vous par l’entremise d’une plateforme Web accessible au covid19.quebec.ca, ou par téléphone, au 1 877 644-4545. Le rendez-vous lui-même est très rapide à obtenir et la possibilité de se faire tester par gargarisme permet un prélèvement sans douleur.

Dans certains cas, précisons qu’il est absolument requis de s’isoler : à l’obtention d’un test positif, sur présentation de symptômes, dans l’attente d’un test ou d’un résultat, dans le cas d’un contact avec une personne positive, ou lors d’un retour de voyage.

La Ville rappelle qu’il est important de faire appel à des ressources psychosociales disponibles pour celles et ceux qui en ressentent le besoin, notamment l’Info-social (811) et la ligne téléphonique d’écoute et de solidarité du CEPS Drummond (819 477-8855).

Rappelons que les citoyens peuvent demeurer informés de la situation à Drummondville en consultant le drummondville.ca/covid19, et au Québec, en visitant le quebec.ca/covid19.

MENU