fermer

9 mars 2021 Sécurité

La population appelée à s’exprimer sur la nouvelle règlementation encadrant le jeu libre dans la rue

La Ville de Drummondville invite les citoyens à prendre part au processus de mise à jour de la réglementation entourant le jeu libre dans la rue. En effet, la Ville doit prévoir, par règlement pour son territoire, les règles de conduite ainsi que la liste des rues où le jeu sera permis. Dans ce cadre, elle invite les citoyens à s’exprimer sur cette démarche en visitant le drummondville.ca/jeu-dans-la-rue.

Bien que cela soit largement toléré lorsque sécuritaire, la réglementation municipale actuelle interdit de jouer dans la rue ou sur les trottoirs de la ville. Or, depuis 2017, le Code de la sécurité routière a été modifié afin de permettre ce type d’activité sur le territoire québécois. Ainsi, la Ville de Drummondville doit mettre à jour sa réglementation pour appliquer cette modification sur son propre territoire.

Soulignons que la permission du jeu dans la rue répond, notamment, au souhait de promouvoir les saines habitudes de vie des plus jeunes qui peuvent s’adonner, par exemple, à la pratique du hockey balle ou du basketball. De plus, la Ville encadre ainsi une pratique largement répandue tout en précisant la réglementation applicable qui permet de protéger ceux qui jouent et d’assurer une cohabitation sécuritaire entre les enfants et les usagers du réseau routier, notamment par l’entremise d’une signalisation spécifique.

C’est parce que la Ville souhaite que la nouvelle réglementation réponde précisément aux attentes de la population qu’elle l’invite à donner son opinion sur les règles proposées et les rues désignées au drummondville.ca/jeu-dans-la-rue, et ce, jusqu’au 26 mars, à 16 h 30.

MENU