fermer
COVID-19 | En raison de la pandémie, quelques-unes de nos installations sont toujours fermées et nos services peuvent être différés. Mais soyez assurés que nous sommes mobilisés pour vous offrir des services de qualité et que nous demeurons joignables par téléphone, courriel ou encore à l'hôtel de ville. Merci de votre compréhension! - En savoir plus / Inscription aux alertes

17 août 2020 Général

La population de nouveau autorisée à assister en personne aux séances publiques du conseil municipal de la Ville de Drummondville

La Ville de Drummondville souhaite informer ses citoyens des modalités de retour en salle de la population, à l’occasion de la reprise des séances publiques du conseil municipal après le congé estival. La prochaine séance se tiendra le lundi 24 août, dans la salle du conseil de l’hôtel de ville.

En effet, en conformité avec les règles édictées par la Direction générale de la santé publique et le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, les citoyens peuvent à nouveau se présenter en personne pour assister aux séances publiques du conseil municipal. Néanmoins, pour assurer le respect de la distance physique prescrite, l’accès est limité à une vingtaine de citoyens selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Ainsi, le jour de la séance, les portes de l’hôtel de ville sont ouvertes à 18 h 30. À noter que les réunions du conseil municipal débutent à 19 h. Les citoyens qui se déplacent doivent ne présenter aucun symptôme de la COVID-19 et avoir leur couvre-visage pour circuler dans la salle du conseil. Après avoir été accueillis, signé un registre de présence et s’être lavé les mains, les citoyens sont invités à aller s’asseoir et peuvent retirer leur couvre-visage une fois installés.

Marche à suivre pour poser des questions aux élus

Les citoyens présents dans la salle du conseil peuvent s’avancer au microphone, comme à l’habitude, pour poser des questions sur l’actualité municipale. Les citoyens qui suivent la séance à distance peuvent poser leurs questions en utilisant le formulaire en ligne, dès 16 h le jour de la séance. En nouveauté, les citoyens peuvent également laisser un message vocal au 819 850-1273 ou encore transmettre un message vidéo (avec une qualité de son et d’image optimale) par courriel au communications@drummondville.ca, et ce, jusqu’à 16 h le jour de la séance publique. Rappelons que les règles entourant la période de questions, notamment quant à la durée de la prise de parole, demeurent en vigueur, que ce soit en personne, par message vocal ou par vidéo.

La Ville précise que par souci d’équité, tout groupe qui souhaiterait se présenter est invité à désigner un porte-parole afin de permettre au plus grand nombre d’avoir accès à la salle du conseil et aux élus.

Rappelons que les séances publiques du conseil municipal sont diffusées en direct sur le site Web de la Ville de Drummondville, au drummondville.ca, ainsi qu’à la télévision, sur NousTV (canaux 3 et 555).

MENU