fermer
Interruption du service de transport en commun jusqu’à nouvel ordre - En savoir plus / Inscription aux alertes

26 novembre 2019 Général, Sport, Tourisme

La promenade Rivia sera accessible tout l’hiver

Comme elle l’avait annoncé à l’occasion de son inauguration, la Ville souhaite informer ses citoyens que la promenade Rivia sera accessible tout au long de l’hiver.

En effet, la Ville veillera à ce que la promenade soit déneigée pour en garantir l’accès. Cependant, il est important de comprendre que le sol demeurera sur une neige compactée, comme sur le sentier de marche du parc Woodyatt. Aux endroits plus en pente, la Ville mènera un projet pilote visant à épandre des copeaux de bois enrobés de magnésium afin d’y augmenter l’adhérence. Dans des cas exceptionnels, du gravier pourrait être utilisé pour atténuer la formation de glace.

Les opérations de déneigement à la promenade Rivia seront menées dans le plus grand respect de la nature, de façon à préserver les berges de la rivière Saint-François. En effet, la neige sera soufflée vers les talus, et non pas dans le cours d’eau, et aucun abrasif ne sera épandu sur la promenade.

Enfin, la Ville recommande que seuls le vélo à pneus surdimensionnés (fatbike) et la marche soient pratiqués sur la promenade durant la période hivernale. De plus, les marcheurs sont invités à utiliser des chaussures appropriées pour les conditions hivernales ou des crampons de marche pour se promener en toute quiétude. Pour formuler tout commentaire ou adresser une requête au sujet de l’entretien de la promenade Rivia, les citoyens sont invités à contacter le Service des travaux publics, par téléphone, au 819 478-6572, ou encore par courriel, à l’adresse travauxpublics@drummondville.ca.

MENU