fermer

11 mai 2020 Général

La Ville de Drummondville investit plus de 1 M $ pour son aménagement

La réfection du parc Kounak se poursuivra cet été

Les élus du conseil municipal de la Ville de Drummondville ont octroyé, en séance publique, un contrat de 1 M$ pour l’aménagement du parc Kounak, situé sur le chemin Hemming, qui consistera à la construction d’aires de jeux pour les plus jeunes, de nouvelles infrastructures d’accès à la rivière et d’installations d’assainissement. Ces travaux sont la suite des aménagements réalisés en 2019 avec la construction d’un pavillon offrant des toilettes, une fontaine d’eau et un abri.

« Nous sommes satisfaits que les travaux liés à ce projet respectent actuellement les échéanciers prévus. Ce faisant, nous continuons avec le déploiement de notre plan quinquennal de réfection des parcs à Drummondville et nous sommes heureux que les familles drummondvilloises puissent bientôt bénéficier de ce parc totalement réaménagé », a indiqué le maire de Drummondville, M. Yves Grondin.

« Je suis heureuse du résultat de nos démarches dans la réfection de ce parc. Il s’agit d’un atout pour notre secteur, mais également pour toutes les familles et citoyens de Drummondville », a ajouté Catherine Lassonde, la conseillère municipale du district et déléguée du conseil municipal en matière de sports et loisirs.

Concrètement, le projet vise le réaménagement des stationnements et des voies de circulation, l’aménagement d’une piste cyclable, le prolongement de la rampe de mise à l’eau, l’ajout de quais, d’éclairage et d’infrastructures d’assainissement. Des modules de jeux pour enfants et l’installation de mobilier urbain complètent ces travaux.

Ce nouveau parc riverain viendra fortifier l’offre en infrastructures de loisirs en bordure de la rivière. La réfection du parc Kounak s’inscrit dans les orientations du Chantier de travail sur la vision du développement du circuit riverain de la Saint-François.

La Ville de Drummondville dévoilera tous les détails pertinents relatifs au design du parc prochainement. Elle communiquera l’échéancier des travaux au cours des prochaines semaines, lorsque l’entrepreneur les aura définis avec la Direction du service de l’ingénierie et de l’environnement.

MENU