fermer

15 avril 2016 Qualité de vie

La Ville amorce le nettoyage du printemps

La Ville de Drummondville informe les citoyens que le Service des travaux publics a amorcé cette semaine les travaux de nettoyage des pistes cyclables qui ouvrent officiellement aujourd’hui de même que ceux des trottoirs et des rues. Le printemps tardif a retardé les travaux d’environ trois semaines. Pour ce faire, les équipes travailleront 24 h sur 24, et ce, toute la fin de semaine. Les travaux devraient se poursuivre jusqu’à la mi-mai, selon l’horaire habituel de travail.

Utilisation des pistes cyclables

Les utilisateurs des pistes cyclables sont appelés à la vigilance puisque des éléments de signalisation comme les bollards et les systèmes de protection doivent être ajoutés au cours de la prochaine semaine. Rappelons aux cyclistes que grâce à des supports à vélos installés sur la devanture des autobus du transport en commun, ils peuvent se prévaloir de déplacements combinant le vélo et l’autobus. De plus amples informations sur le sujet se trouvent au drummondville.ca, dans la section Déplacements – Transport en commun – Vélobus.

Stationnements

L’ouverture des pistes cyclables correspond à la fin de l’interdiction du stationnement dans les rues la nuit. Par contre, la Ville rappelle aux automobilistes de respecter la signalisation concernant les différents types de stationnements (parcomètre, durée limitée, etc.). Pour les parcomètres, il faut déposer les montants requis du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h 30, à raison de 25 sous par période de trente minutes.

Nids de poule

En ce qui concerne le colmatage des nids de poule, les équipes du Service des travaux publics sont présentes sur le terrain depuis le début d’avril et les requêtes des citoyens sont répondues de façon adéquate. L’application Voilà peut-être utilisée par les citoyens pour localiser un problème non urgent (nid de poule, un lampadaire brisé, un graffiti, etc.). Il est aussi possible de communiquer avec le Service des travaux publics au 819 478-6572.

La Ville de Drummondville remercie la population de son habituelle collaboration.

MENU