fermer

8 juin 2020 Culture, Qualité de vie, Éducation

Service des arts, de la culture et de la bibliothèque

La Ville de Drummondville accueille une nouvelle directrice d’expérience

La Ville de Drummondville est heureuse d’accueillir Mme Émilie Grandmont Bérubé, qui entre aujourd’hui en fonction à titre de nouvelle directrice du Service des arts, de la culture et de la bibliothèque.

Mme Émilie Grandmont Bérubé est une gestionnaire culturelle reconnue et respectée ayant œuvré jusqu’ici comme ambassadrice du milieu de l’art. Forte d’une vision stratégique, positive et inclusive, elle saura consacrer son énergie, sa créativité et sa force de conviction à des projets qui feront une différence réelle dans la communauté drummondvilloise.

« Émilie est une gestionnaire reconnue pour sa grande rigueur et ses qualités de rassembleuse. Je suis très heureux qu’elle ait accepté de se joindre à la Ville de Drummondville. Je suis certain que son expertise et sa passion seront des forces pour notre équipe déjà très dynamique », a souligné M. Francis Adam, directeur général de la Ville de Drummondville.

Titulaire d’une double formation en littérature et en histoire de l’art, Mme Grandmont Bérubé cumule 13 ans d’expérience dans le domaine des arts et de la culture. Elle agissait jusqu’à tout récemment à titre de conservatrice des collections du musée d’art de Joliette. Par ailleurs très impliquée dans le milieu drummondvillois, elle siégeait déjà au sein du conseil d’administration de la Maison des arts Desjardins Drummondville avant son embauche. De plus, au fil des années, elle a pris part à de très nombreuses activités et engagements sociaux: présidence d’un conseil d’administration, colloques, conférences, tables rondes et jurys. Elle a su se bâtir une réputation fort enviable tant pour son savoir-faire que son dynamisme. Son objectif : participer à créer une offre culturelle de proximité afin de favoriser le mieux-être de la population.

La Ville de Drummondville et tout son personnel souhaitent la bienvenue à Mme Grandmont Bérubé, ainsi qu’un franc succès dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.

MENU