fermer

28 septembre 2020 Sport

Pour accueillir la Finale des Jeux du Québec – Été 2024

La Ville de Drummondville annonce son intention de se porter candidate

Les élus du conseil municipal de la Ville de Drummondville ont adopté, en séance publique, une résolution dans le but d’accueillir la Finale des Jeux du Québec qui se tiendra à l’été 2024.

« Nous sommes tous motivés à l’idée d’accueillir chez nous les meilleurs jeunes athlètes du Québec. Nous allons travailler très fort pour de nouveau proposer un dossier de candidature solide qui démontrera que Drummondville est le milieu de choix pour permettre aux jeunes sportifs d’exceller dans leur discipline, et ce, grâce à des installations de grande qualité », a déclaré M. Alain Carrier, maire de Drummondville.

Rappelons que Drummondville était en lice pour être la ville d’accueil de la Finale des Jeux du Québec – Été 2022. Cette candidature, dont la qualité fut reconnue, sera une base de travail pour cette nouvelle aventure.

Soulignons que la démarche de la Ville s’inscrit, notamment, dans une optique de promotion des saines habitudes de vie et d’encouragement à la pratique d’une activité physique.

Au cours des prochains mois, la Ville de Drummondville verra à recueillir des appuis dans la communauté, notamment auprès de la classe politique et du milieu des affaires. Rappelons que la campagne « On veut les Jeux ! », menée en 2019 en vue de l’obtention de la Finale des Jeux du Québec – Été 2022, avait entraîné une mobilisation sans précédent de la communauté. En effet, pas moins de 10 660 citoyens avaient notamment endossé la démarche qui avait également bénéficié d’un large assentiment régional.

MENU