fermer

10 décembre 2020 Général, Qualité de vie

Pour la modernisation des installations d'accueil des aînés

La Ville de Drummondville appuie financièrement la Fondation Sainte-Croix/Heriot

La Ville de Drummondville souhaite informer ses citoyens qu’elle a conclu une entente avec la Fondation Sainte-Croix/Heriot scellant une contribution financière de la Ville dans le cadre du projet de modernisation des installations de santé « Ici on voit grand pour les aînés ».

« La Ville fait un geste envers les aînés afin d’améliorer leurs conditions de vie dans les établissements d’hébergement et de soins de longue durée. À ce titre, la Fondation Sainte-Croix/Heriot effectue un travail remarquable au service des membres de notre communauté. Il était donc logique de la Ville fasse sa part en soutenant cette nouvelle campagne de financement », a déclaré le maire de Drummondville, M. Alain Carrier.

« La qualité de vie des Drummondvilloises et des Drummondvillois passe par l’aménagement de conditions d’accueil modernes pour assurer leur confort, particulièrement pour nos aînés. C’est un enjeu de santé publique auquel nous apportons notre contribution », a noté Mme Annick Bellavance, conseillère municipale du district 9 et déléguée à la santé.

La Ville de Drummondville offre une participation totale de 300 000 $ sur cinq ans pour soutenir le projet d’envergure « Ici on voit grand pour les aînés ». Centré sur la qualité de vie et le bien-être des résidents, le projet de revitalisation du Centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) Frederick-George-Heriot offrira un nouvel environnement chaleureux, agréable et humain. À partir des besoins des personnes en perte d’autonomie et celles présentant des problèmes cognitifs, le projet a pour objectif d’améliorer leur milieu de vie sur tous les plans : visuel, sonore et olfactif.

Un concept avant-gardiste guidé par des experts en gérontologie

Le projet s’inspirera des meilleures pratiques en gérontologie et sera axé avant tout sur les besoins des résidents. En plus d’être conçu pour des personnes présentant des pertes cognitives, le projet prendra également en compte les besoins des personnes en perte d’autonomie uniquement sur le plan physique. Chaque résident y trouvera donc sa place.

MENU