fermer
COVID-19 | En raison de la pandémie, quelques-unes de nos installations sont toujours fermées et nos services peuvent être différés. Mais soyez assurés que nous sommes mobilisés pour vous offrir des services de qualité et que nous demeurons joignables par téléphone, courriel ou encore à l'hôtel de ville. Merci de votre compréhension! - En savoir plus / Inscription aux alertes

22 juillet 2020 Culture

La Ville de Drummondville appuie la reprise des activités culturelles avec une programmation adaptée

La Ville de Drummondville annonce une programmation culturelle diversifiée et adaptée pour la période estivale, et ce, tout en s’assurant du strict respect des directives nationales de santé publique. Pour cette raison, elle n’en fait pas la promotion habituelle, mais précise que le Service des arts, de la culture et de la bibliothèque propose plusieurs événements, soit ambulants, soit dans un format court, qui se dérouleront dans les 12 districts de la ville.

« Cette année, l’organisation d’événements culturels est rendue difficile par la situation sanitaire. Toutefois, nous avons travaillé fort pour offrir aux Drummondvilloises et aux Drummondvillois une programmation enrichie pour cet été et composée majoritairement d’artistes et d’organismes culturels de chez nous. Bien que cette annonce soit des plus positives, j’appelle la population à toujours user de précaution lorsqu’elle sera amenée à participer à ces activités artistiques, notamment à éviter les attroupements en observant les distances physiques sécuritaires », a déclaré M. Yves Grondin, maire de Drummondville.

Une programmation éclectique

Les prestations artistiques reliées aux différents secteurs des arts permettront de voir, d’entendre et de contempler plusieurs organismes et artistes de talent.

À ce titre, l’Orchestre symphonique de Drummondville, l’Harmonie de Drummondville, À la portée des sons ainsi que la Symphonie des jeunes offriront des prestations de musiques classiques près de la Bibliothèque publique de Drummondville.

Mackinaw animera le centre-ville avec la gigue de rue et la chorale des Gospangels, ainsi que l’Ensemble vocal de Drummondville, offriront des prestations près de la basilique Saint-Frédéric.

La Compagnie Danse en Équilibre et les Productions Artscène du Cégep de Drummondville sillonneront certains parcs des 12 districts en proposant d’étonnantes prestations de danse et des représentations musicales surprises.

Du côté de l’humour, le Drummondvillois Marko Métivier sillonnera le parc Sainte-Thérèse et le parvis de la basilique Saint-Frédéric pour raconter ses histoires hilarantes tandis que des percussionnistes ambulants et hautement dynamiques prendront, par moment, d’assaut le marché public et le centre-ville.

« Je salue cette programmation qui, malgré la situation, propose de nombreux événements variés pour le plaisir de la population. Nous sommes heureux de pouvoir lui offrir ces moments de divertissement. Dans ce contexte, nous appelons les citoyennes et les citoyens à respecter les mesures sanitaires mises en place, comme la distanciation et le lavage de main, pour la sécurité du public et des artistes », a souligné M. William Morales, conseiller municipal du district 6 et délégué aux arts et à la culture.

Pour de l’information sur la programmation, la Ville invite ses citoyens à consulter le calendrier des activités sur son site Web au drummondville.ca/evenements.

MENU