13 octobre 2020 Général
Pour contribuer à la mise à jour de la Politique municipale des aînés
Dans le cadre de la mise à jour de sa Politique municipale des aînés, la Ville de Drummondville souhaite entendre l’avis des citoyens de 65 ans et plus afin que la nouvelle mouture aille encore plus loin dans ce qu’elle proposera aux aînés drummondvillois.
Rappelons que Drummondville a reçu la reconnaissance Municipalité amie des aînés (MADA) il y a maintenant 11 ans et qu’en 2015 elle se dotait d’une Politique municipale des aînés. Depuis, plusieurs plans d’action ont été déployés dans le but d’offrir des services et des infrastructures favorisant le vieillissement actif et l’inclusion sociale.
La Ville propose quatre moyens de participer aux citoyens aînés :
Ces consultations permettront aux aînés de s’exprimer sur plusieurs champs d’action, notamment sur les espaces extérieurs, les bâtiments, le transport, les activités, la participation sociale et les communications. Les constats et suggestions d’actions permettront d’actualiser la Politique municipale des aînés et d’élaborer un plan d’action renouvelé en faveur des aînés drummondvillois. Toute l’information se trouve au drummondville.ca/aines.
Article(s) connexe(s)