fermer
COVID-19 | En raison de la pandémie, quelques-unes de nos installations sont toujours fermées et nos services peuvent être différés. Mais soyez assurés que nous sommes mobilisés pour vous offrir des services de qualité et que nous demeurons joignables par téléphone, courriel ou encore à l'hôtel de ville. Merci de votre compréhension! - En savoir plus / Inscription aux alertes

30 avril 2021 Général

Réfection de rues

La Ville de Drummondville double ses interventions en 2021

La Ville de Drummondville souhaite informer les usagers de son réseau routier que de nombreux travaux de réfection d’asphalte et de resurfaçage de rues débuteront la semaine prochaine et se poursuivront au cours de la période estivale. Au total, ce sont près de 30 kilomètres de travaux de resurfaçage et de remplacement de revêtement souple en enrobé bitumineux qui seront exécutés dans diverses rues des limites de la ville de Drummondville. C’est donc dire que la Ville augmente significativement l’ampleur de ses interventions en 2021 grâce à un investissement de 12 M$.

« Les citoyennes et les citoyennes nous disent d’en faire plus pour nos routes, et c’est ce que nous faisons. Déjà l’année passée, un effort a été fait, mais, pour 2021, j’ai souhaité qu’un coup de barre supplémentaire soit mis pour accélérer la réfection de nos chaussées. Je suis heureux, car tous les usagers en tireront des bénéfices, les automobilistes comme les cyclistes », a expliqué le maire de Drummondville, M. Alain Carrier.

Chantiers de réfection de chaussées

Au cours des prochaines semaines, ce sont plus de 50 tronçons qui verront la réfection de la chaussée, selon un échéancier particulier à chaque chantier, à plusieurs endroits du vaste territoire de la ville de Drummondville. À cet égard, la Ville alerte les usagers du réseau afin de faire preuve de prudence, de courtoisie et de patience en présence des travailleurs et des autres usagers. Pour connaitre les dates des différents travaux, il suffit de visiter le drummondville.ca/asphaltage2021.

Ajoutons que certains chantiers majeurs s’ajoutent à ces travaux, notamment celui de la rue Saint-Georges, qui imposera l’utilisation d’un détour par l’autoroute Jean-Lesage (autoroute 20), le boulevard Saint-Joseph et le pont du Curé-Marchand. Tous les détails de ce chantier figurent au drummondville.ca/saint-georges.

La Ville rappelle que les travaux de resurfaçage et de remplacement de revêtement permettent de redonner une qualité de roulement en minimisant les interventions et les coûts jusqu’à ce que des travaux de remplacement total des infrastructures souterraines soient requis.

Une signalisation temporaire sera érigée autour de ces chantiers et permettra aux usagers de circuler en contournant les diverses entraves.

Rappel de sécurité

La Ville de Drummondville invite les usagers du réseau routier à redoubler de prudence dans les zones visées et à respecter la signalisation ainsi que les instructions du personnel affecté à la circulation. Il en va de la sécurité de tous d’user de civilité dans ces circonstances, comme en tout temps.

Localisation des travaux – été 2021

MENU