fermer
COVID-19 | En raison de la pandémie, quelques-unes de nos installations sont toujours fermées et nos services peuvent être différés. Mais soyez assurés que nous sommes mobilisés pour vous offrir des services de qualité et que nous demeurons joignables par téléphone, courriel ou encore à l'hôtel de ville. Merci de votre compréhension! - En savoir plus / Inscription aux alertes

6 décembre 2019 Général

Lock-out décrété par Multi-Transports Drummond

La Ville de Drummondville et les usagers de son service de transport en commun pris en otages

La Ville de Drummondville dénonce vigoureusement l’interruption de service de son réseau de transport en commun pour une deuxième journée consécutive. Rappelons qu’hier, les usagers ont été privés de service en raison de moyens de pression exercés par les chauffeurs tandis qu’aujourd’hui, le mandataire de la Ville, Multi-transports Drummond, a décrété un lock-out.

La Ville déplore cette situation et les répercussions qu’elle entraîne sur ses citoyens. Comme elle n’est pas impliquée en tant que tel par la négociation, son champ d’action est restreint. En fait, la Ville de Drummondville et les usagers de son service de transport en commun se retrouvent pris en otages par cette situation.

Néanmoins, la Ville demeure très active et engagée dans son suivi auprès du mandataire afin d’assurer que le service offert à ses citoyens soit rétabli dans les meilleurs délais et respecte les standards habituels. Fidèle à son habitude, la Ville n’entend pas jouer au spectateur et examine les différentes options qui s’offrent à elle afin d’amenuiser les inconvénients provoqués par ce conflit de travail.

La Ville réitère son invitation au syndicat et à la partie patronale de négocier de bonne foi et espère un règlement du conflit dans les plus brefs délais, et ce, à la satisfaction de toutes les parties.

MENU