fermer
COVID-19 | En raison de la pandémie, quelques-unes de nos installations sont toujours fermées et nos services peuvent être différés. Mais soyez assurés que nous sommes mobilisés pour vous offrir des services de qualité et que nous demeurons joignables par téléphone, courriel ou encore à l'hôtel de ville. Merci de votre compréhension! - En savoir plus / Inscription aux alertes

28 octobre 2020 Environnement

La Ville de Drummondville informe et consulte ses citoyens pour l’élaboration de son Plan de conservation des milieux naturels

La Ville de Drummondville lance, auprès de ses citoyens, une démarche de participation citoyenne en ligne disponible au drummondville.ca/milieux-naturels, dont la première étape vise à informer la population de l’élaboration de son Plan de conservation des milieux naturels. En concertation avec les Drummondvillois, la Ville entend agir pour intégrer la conservation des milieux naturels à la planification du territoire tout en favorisant un aménagement durable et structurant.

« En droite ligne avec notre Politique de participation publique, nous allons vers les citoyens et les citoyennes afin qu’ils nous fassent part de leur point de vue. Nous souhaitons développer notre ville, mais nous le ferons tout en assurant la conservation de nos milieux naturels. Nous souhaitons que la population contribue à la définition de l’étendue des protections que nous appliquerons à notre territoire », a expliqué le maire de Drummondville, M. Alain Carrier.

De l’information en ligne sur le site Web de la Ville

En visitant le drummondville.ca/milieux-naturels, les citoyens peuvent en savoir davantage sur cette initiative, notamment en visionnant deux vidéos explicatives. À la lumière de l’information détaillée et exhaustive présentée sous les divers onglets, les participants sont invités à transmettre leurs commentaires à l’aide du formulaire prévu à cet effet et à répondre à un court questionnaire. Un processus de consultation plus large sera mis en place dans les prochains mois afin de valider les priorités des citoyens concernant la préservation et la conservation des milieux naturels.

Avec la contribution des Drummondvillois, le Plan permettra de prioriser les milieux naturels d’intérêt afin de cibler les efforts de conservation et de mise en valeur sur le territoire de la Ville. En outre, celui-ci assurera la sauvegarde du patrimoine naturel en conciliant la conservation et le développement du territoire, tout en bonifiant la qualité de vie de la population. En ce sens, un plan d’action sera adopté en 2021 à la suite de l’adoption des orientations du Plan de conservation des milieux naturels.

MENU