fermer
COVID-19 | En raison de la pandémie, quelques-unes de nos installations sont toujours fermées et nos services peuvent être différés. Mais soyez assurés que nous sommes mobilisés pour vous offrir des services de qualité et que nous demeurons joignables par téléphone, courriel ou encore à l'hôtel de ville. Merci de votre compréhension! - En savoir plus / Inscription aux alertes

17 mars 2020 Sécurité

Coronavirus (COVID-19)

La Ville de Drummondville met en œuvre la phase de « Pré-alerte » de son Plan de sécurité civile

La Ville de Drummondville souhaite informer ses citoyens que l’Organisation municipale de sécurité civile (OMSCD) déclenche la phase de « Pré-alerte » de son Plan particulier d’intervention en cas de pandémie. La Ville rappelle que ce plan vise à assurer la continuité des services essentiels offerts aux citoyens.

La Ville précise que depuis le 12 mars, l’OMSCD a complété la mise à jour de son Plan particulier d’intervention en cas de pandémie et a créé un Plan de continuité des activités pour être en mesure de maintenir les services essentiels à la population comme, par exemple, la desserte en eau potable ou la sécurité incendie et sécurité civile. Afin qu’ils soient rendus adéquatement, différentes mesures de prévention ou d’atténuation ont déjà été mises en place dans le but de limiter les risques de propagation de la maladie COVID-19.

Par ailleurs, à mesure que le gouvernement du Québec renforce les mesures contraignantes pour lutter contre la COVID-19, la Ville de Drummondville étudie différentes possibilités pour offrir certains services, normalement rendus en personne, de manière virtuelle.

L’OMSCD et la Ville de Drummondville réitèrent l’importance de suivre les recommandations émises par les gouvernements provincial et fédéral, et ce, pour la santé et la sécurité de tous. Les citoyens peuvent aussi suivre l’évolution de la situation à Drummondville sur le drummondville.ca/covid19.

MENU