fermer
COVID-19 | En raison de la pandémie, quelques-unes de nos installations sont toujours fermées et nos services peuvent être différés. Mais soyez assurés que nous sommes mobilisés pour vous offrir des services de qualité et que nous demeurons joignables par téléphone, courriel ou encore à l'hôtel de ville. Merci de votre compréhension! - En savoir plus / Inscription aux alertes

6 avril 2020 Sécurité

Coronavirus (COVID-19)

La Ville de Drummondville remet des masques de protection destinés à l’hôpital Sainte-Croix

La Ville de Drummondville a remis 400 masques de protection au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux Mauricie et Centre-du-Québec destinés à l’hôpital Sainte-Croix de Drummondville. Il s’agit d’un geste de solidarité envers le personnel soignant en première ligne de la lutte face à la pandémie actuelle.

Ces masques sont habituellement utilisés par les professionnels du Service de sécurité incendie et sécurité civile au moment de la décontamination des pompiers à la suite d’une intervention sur le théâtre d’incendies de bâtiments. Bien qu’elle réduise ainsi ses stocks, la Ville dispose de suffisamment de masques de protection pour ses propres besoins actuels et à venir.

« Il était logique que nous fassions notre part en soutien aux professionnels de la santé, car tous les gestes comptent pour vaincre ce virus. Nous sommes extrêmement solidaires de nos collègues du secteur de la santé qui travaillent si fort pour prévenir et combattre la COVID-19 », a souligné M. Yves Beaurivage, directeur du Service de sécurité incendie et sécurité civile et coordonnateur de l’Organisation municipale de sécurité civile de Drummondville.

« Nous sommes infiniment reconnaissants des gestes de solidarité à l’endroit des travailleurs du réseau de la santé et des services sociaux depuis le début de la situation qui prévaut. Nombreux partenaires provenant du privé ou du secteur public, tel que la Ville de Drummondville, se sont mobilisés afin d’offrir des équipements de protection pour le personnel. Il s’agit d’un geste extrêmement significatif pour nos 18 000 employés », a déclaré madame Nathalie Boisvert, présidente-directrice générale adjointe du CIUSSS MCQ.

La Ville de Drummondville rappelle une nouvelle fois son appel à la vigilance et au strict respect des directives de santé publique. Les citoyens peuvent demeurer informés de la situation à Drummondville, en consultant le drummondville.ca/covid19, et au Québec, en visitant le quebec.com/coronavirus.

Andrew Barr, chef de division au Service de sécurité incendie et sécurité civile, a remis les masques.

MENU