fermer
COVID-19 | En raison de la pandémie, quelques-unes de nos installations sont toujours fermées et nos services peuvent être différés. Mais soyez assurés que nous sommes mobilisés pour vous offrir des services de qualité et que nous demeurons joignables par téléphone, courriel ou encore à l'hôtel de ville. Merci de votre compréhension! - En savoir plus / Inscription aux alertes

24 mars 2020 Sécurité

Coronavirus (COVID-19)

La Ville de Drummondville rend gratuit le transport en commun, mais procède à des ajustements

La Ville de Drummondville informe la population que le transport en commun sera gratuit à compter de ce mercredi 25 mars, mais que le service sera rendu en suivant des fréquences et un horaire réduits dans l’optique de freiner la propagation de la COVID-19.

Horaire et fréquence durant la crise de la COVID-19

À compter du mercredi 25 mars, les citoyens auront accès au service de transport en commun du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h, ainsi que le samedi et dimanche, de 10 h à 13 h. Le passage se fera aux heures. Les usagers doivent donc se référer aux temps de passage effectifs les dimanches. La Ville précise que le service sera également gratuit pour éviter tout contact ou manipulation de moyen de paiement.

Des règles importantes à observer

La Ville souligne que le service de transport en commun ne doit être utilisé que pour les besoins essentiels, comme aller à l’épicerie, à la pharmacie, ou se rendre à un rendez-vous médical. Les citoyens ne doivent pas y flâner, particulièrement pour ne pas mettre en danger la santé des conducteurs et des utilisateurs. De plus, il est très important de noter que le service de transport en commun ne doit pas être utilisé pour se rendre à un test de dépistage de la COVID-19. Enfin, la Ville rappelle que les autobus sont désinfectés de manière régulière pour lutter contre la propagation du virus.

La Ville renouvelle son appel à la vigilance et au strict respect des directives de santé publique. Les citoyens peuvent demeurer informés de la situation à Drummondville, en consultant le drummondville.ca/covid19, et au Québec en visitant le quebec.com/coronavirus.

MENU