fermer

19 octobre 2020 Général

Dans le cadre de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles 2020

La Ville de Drummondville salue l’arrivée de ses nouveaux résidents venus de partout dans le monde

La Ville de Drummondville est heureuse de souligner la 18e Semaine québécoise des rencontres interculturelles qui se déroule du 19 au 25 octobre 2020 sous le thème « Notre Québec en commun », une initiative du gouvernement du Québec.

Malgré le contexte de la pandémie de COVID-19 qui empêche la Ville de tenir son habituelle cérémonie d’accueil des nouveaux arrivants d’origines diverses, la Ville de Drummondville souhaite profiter de l’occasion pour souhaiter la bienvenue à tous les nouveaux Drummondvillois de la dernière année.

« Votre contribution à la richesse drummondvilloise est multiple. Qu’il s’agisse de venir participer à l’essor de nos entreprises en développement, de partager votre histoire ou un petit bout de votre culture, ou de nous permettre d’ouvrir nos horizons vers d’autres réalités, chaque fois, c’est toute la communauté qui grandit », a souligné le maire de Drummondville, M. Alain Carrier.

La Ville de Drummondville invite la population nouvellement arrivée à visiter son site Web, dans la section Citoyens sous l’onglet « Nouveaux Drummondvillois ». Elle y trouvera plusieurs informations sur les services offerts par la Ville de Drummondville, les installations sportives, le transport en commun, la bibliothèque publique et la trousse du nouveau résident. De plus, les nouveaux arrivants sont invités à s’inscrire à l’Infocitoyen, un outil de communication par courriel ou message texte permettant de rester à l’affût des dernières nouvelles de la Ville de Drummondville.

De plus, en cette période de pandémie, la Ville attire l’attention des nouveaux arrivants vers le site Web du gouvernement du Québec qui offre toute l’information pertinente pour faire face au virus dans plusieurs langues. Les Québécois allophones peuvent ainsi obtenir et comprendre cette information dans leur langue d’origine. Du même souffle, rappelons que la Ville met à la disposition des Drummondvillois allophones de la documentation traduite comme le guide de prévention des incendies ou le guide de gestion des matières résiduelles.

« En cette Semaine québécoise des rencontres interculturelles, la Ville de Drummondville invite tous ses citoyens et ses citoyennes à saluer les nouvelles familles qui choisissent de venir s’installer dans notre ville pour y réaliser leur projet de vie, en respectant les mesures de distanciation, bien entendu! », a ajouté Mme Cathy Bernier, conseillère municipale du district 12 et présidente de la Commission sur l’immigration, la diversité culturelle et l’inclusion.

À propos de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles (SQRI)

La Semaine québécoise des rencontres interculturelles est une initiative du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, en collaboration avec ses partenaires. Elle offre de multiples activités pour célébrer l’apport de la diversité au développement du Québec.

MENU