fermer

25 octobre 2019 Général, Éducation

La Ville de Drummondville se réjouit de la concrétisation du Centre national intégré du manufacturier intelligent

La Ville de Drummondville est heureuse de l’annonce faite ce matin concernant l’investissement de 10,7 M$ du gouvernement du Québec pour la construction d’un nouveau pavillon au campus de Drummondville de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Cette contribution financière, associée à celle de 1 M$ déjà consentie par la Ville, permettra la mise en place du Centre national intégré du manufacturier intelligent (CNIMI), une première dans la province.

« Je suis extrêmement fier de l’annonce d’un deuxième pavillon de l’UQTR à Drummondville. L’éducation fait partie des services essentiels d’une communauté et je peux affirmer que Drummondville innove avec la création du Centre national intégré du manufacturier intelligent. Cet investissement aura un impact majeur pour Drummondville », a précisé Alexandre Cusson, maire de Drummondville.

Le Centre national intégré du manufacturier intelligent, un pôle d’excellence

Le CNIMI est le fruit d’un important travail de concertation entre les établissements d’enseignement que sont l’UQTR et le Cégep. Grâce à cette nouvelle infrastructure, un Pôle régional en enseignement supérieur verra le jour à Drummondville. Les étudiants des niveaux collégial et universitaire, bénéficiant de l’implication des entreprises manufacturières de la région, auront la chance de profiter d’une synergie gagnante et d’un enseignement de haute qualité. Au même endroit, ils auront directement accès à l’enseignement, à la recherche, à la valorisation et au transfert de technologies. Ainsi, que ce soit les étudiants ou les entreprises, tous pourront se former et s’épanouir ici, à Drummondville, et contribuer à l’essor économique et industriel de la ville et de sa région.

L’ouverture du nouveau pavillon est prévue pour l’automne 2022.

 

En vignette : Sébastien Schneeberger, député de Drummond-Bois-Francs, Alexandre Cusson, maire de Drummondville, Brigitte Bourdages, directrice générale du Cégep de Drummondville, André Lamontagne, député de Johnson, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ministre responsable de la région du Centre-du-Québec et Daniel McMahon, recteur de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

MENU