fermer

15 février 2016 Qualité de vie, Sport

La Ville et les Amis de Kounak mettent fin au bail

C’est lors de la séance publique du 15 février que le conseil municipal a annoncé que la Ville de Drummondville et la corporation des Amis de Kounak inc. ont, d’un commun accord, devancé la fin du bail emphytéotique qui les unissait. La Ville redeviendra donc propriétaire de l’ensemble du site situé sur le chemin Hemming dès le 30 juin prochain.  Notons que le bail venait à échéance le 24 novembre 2017.

Une importante mise à niveau de plusieurs infrastructures étant devenue nécessaire, il aurait été difficile de maintenir les activités offertes sur le site. Devant ce constat, les deux parties ont convenu de mettre fin au bail emphytéotique. Mentionnons que cette nouvelle n’en est pas une pour les utilisateurs, les responsables les ayant déjà prévenus de la fin prochaine des opérations.

Le site conserve sa vocation d’espace vert public

L’administration municipale mentionne qu’après le départ des Amis de Kounak à la fin du mois de juin, le lieu conservera sa vocation d’espace vert accessible au public et qu’il sera encore possible d’utiliser la descente de bateau l’été prochain. Dès cette année, la Ville procédera à la mise à niveau de certaines infrastructures, des tables à pique-nique et des toilettes viendront s’ajouter aux modules de jeux déjà en place. Rappelons qu’outre le bâtiment principal, ce site compte un quai, une descente de bateau et d’autres installations. Les lieux seront sécurisés, mais les bâtiments ne seront pas accessibles pour l’instant.

Une décision finale n’a pas encore été prise quant à l’ouverture ou non de la plage Kounak et la règlementation municipale en matière de parcs et espaces verts s’y appliquera dès le 30 juin. Notons que l’entente intervenue prévoit qu’aucune activité corporative ou à caractère privé ne pourra dorénavant se tenir sur le site de Kounak.

Différents scénarios sont actuellement à l’étude pour donner une nouvelle orientation au site, qui demeurera une propriété publique.

MENU