fermer

24 août 2021 Général

Pour éviter de devoir décréter une nouvelle interdiction d'utilisation extérieure

La Ville invite la population à réduire sa consommation d’eau potable

La journée d’hier a vu une consommation excessive d’eau potable sur le territoire, et ce, malgré l’interdiction d’arroser en vigueur le lundi. Face à cette problématique, la Ville de Drummondville invite la population à réduire sa consommation, et ce, pour éviter de devoir décréter une nouvelle interdiction d’utilisation de l’eau potable à l’extérieur.

Les autorités municipales identifient l’arrosage extérieur des gazons comme étant la principale problématique sur le territoire. En effet, trop de citoyens ne respectent pas la réglementation en vigueur, ce qui entraîne une consommation d’eau potable accrue et une forte demande à l’usine de traitement de l’eau potable de la Ville.

Rappel du règlement sur l’eau potable

Rappelons que le règlement municipal sur l’utilisation de l’eau potable est en vigueur du 1er mai au 1er octobre, que l’arrosage est interdit le lundi et qu’il est autorisé le reste de la semaine en suivant un horaire alterné selon l’adresse civique. Tous les détails sont disponibles au drummondville.ca.

Amendes

Toute infraction au règlement sur l’utilisation de l’eau potable rend le contrevenant passible d’une amende d’un minimum de 25 $, plus les frais, et d’un maximum de 300 $, plus les frais. Si l’infraction est continue, chaque jour constitue une infraction distincte.

Suivre en ligne la consommation d’eau quotidienne

Afin d’accroître l’information transmise aux citoyens et par souci de transparence, la Direction de l’ingénierie et de l’environnement rend disponible sur le site Web de la Ville la consommation quotidienne d’eau potable des usagers raccordés à son réseau d’aqueduc, ce qui inclut les municipalités de Saint-Germain-de-Grantham, de Saint-Cyrille-de-Wendover et de Saint-Majorique-de-Grantham. Un graphique mis à jour quotidiennement est donc disponible depuis peu au drummondville.ca/consommation-eau.

Les citoyens y trouveront également des conseils pour économiser l’eau potable, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, et particulièrement pour l’entretien paysager.

La Ville de Drummondville remercie la population pour sa collaboration afin de restreindre la quantité d’eau potable qu’elle utilise, particulièrement à l’extérieur.

MENU