fermer

18 mars 2022 Général

La Ville s’allie aux clubs Richelieu pour souligner la Journée internationale de la Francophonie

Dans le cadre d’une brève cérémonie qui s’est déroulée ce matin devant l’hôtel de ville, la Ville de Drummondville a souligné la Journée internationale de la Francophonie, célébrée ce dimanche 20 mars, en compagnie des clubs Richelieu féminin et masculin de la région.

 

À cette occasion, la mairesse de la Ville, Stéphanie Lacoste, a pris la parole pour souligner l’importance de la langue française dans nos vies, devant le député de Drummond/Bois-Francs à l’Assemblée nationale, Sébastien Schneeberger, la présidente du Club Richelieu féminin de Drummondville, Mme Paula Provencher Lambert, le président du Club Richelieu masculin de Drummondville, Alexandre Guilbeault, et des membres des deux organismes.

 

Chaque année, à la date du 20 mars, la Journée internationale de la Francophonie est célébrée dans le monde entier. Cette date fait référence à la naissance, le 20 mars 1970, au Niger, de l’Agence de coopération culturelle et technique, qui allait devenir l’Organisation internationale de la Francophonie.

 

Pour souligner cette journée spéciale, le drapeau du Club Richelieu, dont la mission est notamment de promouvoir la Francophonie, a été hissé au mât de l’hôtel de ville pour la fin de semaine.

MENU