24 août 2020 Général
Déconfiner finement : les terrasses publiques
L’été tirant à sa fin, la Ville de Drummondville assure la continuité dans le soutien qu’elle apporte aux commerçants et aux restaurateurs en prolongeant l’autorisation des « terrasses publiques ». Ainsi, la Ville informe ses citoyens que les rues Heriot et Marchand seront partiellement piétonnes et permettront la circulation à sens unique sur une voie les fins de semaine, jusqu’au 13 septembre.
« Je souhaite souligner l’implication et le soutien des commerçants et des restaurateurs qui, tout au long de l’été, ont fait vivre le concept que nous avions mis en place pour leur permettre de reprendre le dessus pendant et après le confinement. Nous le prolongeons de quelques fins de semaines afin qu’ils profitent des terrasses avant l’automne. Voilà une manière concrète d’animer et de soutenir l’activité au cœur de la ville », a déclaré le maire de la Ville de Drummondville, M. Yves Grondin.
Précisons que les artères visées par la piétonnisation sont la rue Heriot, en direction nord entre les rues Marchand et du Pont, la rue Marchand, vers l’est entre les rues Heriot et Brock, et la rue Girouard. La circulation demeure donc permise sur les rues Heriot et Marchand, sur une voie et en sens unique. Soulignons que la rue Brock est toujours ouverte à la circulation.
Rappelons que « Déconfiner finement : les Terrasses publiques » consiste, notamment, à permettre l’aménagement temporaire de l’espace public en zone de consommation de l’offre gastronomique des restaurants et des bars de la ville. Les citoyens ont l’occasion de déguster un repas sous forme de « commande pour emporter » accompagné d’une boisson alcoolisée (toujours en accompagnement de nourriture) sur les quelques tables à pique-nique de la place Saint-Frédéric. Du même souffle, les restaurateurs ont la possibilité d’agrandir leurs terrasses pour servir les clients.
La Ville rappelle également que les commerçants du secteur ayant pignon sur une rue partiellement fermée peuvent utiliser l’espace public situé directement devant leur devanture (trottoir, case de stationnement) pour promouvoir leur marchandise, tant à prix régulier qu’en solde. Cet agrandissement de leur superficie de ventes est possible durant la même période que la fermeture partielle des rues du secteur.
Partager
Article(s) connexe(s)