28 août 2020 Culture
Pour l'obtention d'un soutien financier
La Ville de Drummondville est heureuse de reconduire l’appel de projets lancé dans le cadre de l’Entente de développement culturel, et ce, pour l’année 2021. Cette initiative s’adresse aux organismes culturels à but non lucratif, aux artistes et aux collectifs d’artistes souhaitant créer un projet qui place le citoyen au cœur de leur démarche artistique.
Cette année, les projets déposés devront rencontrer un des axes d’intervention suivants :
Les dossiers de candidature doivent être acheminés au Service des arts, de la culture et de la bibliothèque d’ici le 6 novembre, à 16 h 30, en utilisant le formulaire prévu à cet effet. Les demandes seront évaluées selon les critères d’admissibilité et d’évaluation énoncés dans le document de présentation du programme.
Rappelons que l’appel de projets permet l’investissement total d’une somme allant jusqu’à 75 000 $ pour soutenir la réalisation de projets de médiation culturelle qui créeront des liens entre les artistes, les organismes, les travailleurs culturels et les citoyens.
L’aide financière accordée dans le cadre de l’Entente culturelle peut représenter jusqu’à 75 % des dépenses admissibles liées à un projet retenu. Les projets culturels qui seront retenus devront se réaliser impérativement en 2021.
L’Entente de développement culturel est l’occasion pour la Ville de Drummondville et le ministère de la Culture et des Communications d’arrimer leurs actions en culture sur le territoire et de financer, à parts égales, des projets structurants qui présentent une importante retombée citoyenne.
Pour toutes les informations pertinentes, les citoyens sont invités à visiter la page dédiée.
Article(s) connexe(s)