fermer

24 septembre 2021 Sécurité

Sur tout le territoire desservi par le réseau de distribution publique d'eau potable de la Ville de Drummondville

L’avis d’ébullition général maintenu

Soucieuse de tenir informée la population, la Ville de Drummondville annonce que l’avis d’ébullition général émis hier sur tout le territoire desservi par le réseau de distribution publique d’eau potable drummondvillois est maintenu jusqu’à nouvel ordre.

 

Il est donc demandé aux résidents de continuer à faire bouillir leur eau au moins une minute à gros bouillon avant de la consommer.

 

Consulter l’avis d’ébullition général diffusé le jeudi 23 septembre 2021

 

Rappelons que cet avis concerne les résidents de la Ville de Drummondville dont la propriété est raccordée au réseau de distribution publique d’eau potable, mais également les citoyens de Saint-Germain-de-Grantham, Saint-Cyrille-de-Wendover et Saint-Majorique-de-Grantham desservis par l’aqueduc.

 

Une nouvelle communication est prévue demain après-midi (samedi) pour faire un état de situation.

 

Délai normal de 48 h

La Ville de Drummondville demeure en attente des résultats des nouveaux tests d’analyse réalisés hier, jeudi. Ceux-ci seront connus demain après-midi (samedi), et révéleront de nouveau la présence ou non de microorganismes. Dès lors, l’avis d’ébullition général sera levé, ou encore maintenu.

 

Il faut savoir que la Ville de Drummondville utilise la méthode d’échantillonnage la plus fiable et la plus rapide, mais qui requiert néanmoins 48 h avant que les résultats d’analyse soient connus. Le processus respecte en tous points le protocole du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC). Le Ministère oblige les municipalités à prélever un certain nombre d’échantillons mensuellement (plus de 70 pour Drummondville compte tenu de sa démographie).

 

La Ville de Drummondville remercie la population pour sa compréhension et sa collaboration devant cette situation pour le moins exceptionnelle, et invite, du même souffle, la population et les médias à suivre l’évolution de la situation sur son site Web et sa page Facebook.

MENU