fermer

20 juillet 2021 Environnement, Qualité de vie

Le civisme a toute sa place dans les jardins communautaires et collectifs !

Maintenant que le temps des récoltes est arrivé pour certains fruits, légumes et fines herbes, la Ville de Drummondville en profite pour rappeler à la population de faire preuve de civisme dans les jardins communautaires et collectifs du territoire, et donc de respecter les efforts des jardiniers et des jardinières.

En effet, certains comportements irrespectueux ont été signalés tout récemment aux autorités municipales, comme des bris de plants. Certaines personnes se permettent également de récolter des fruits ou des légumes sans en avoir obtenu l’autorisation, et même d’utiliser le matériel de jardinage d’autrui sans prévenir. Rappelons que les citoyens qui cultivent des fruits et des légumes dans les jardins communautaires louent leur propre lot.

De leur côté, les jardins et vergers collectifs sont cultivés par la Ville de Drummondville, au bénéfice de la population qui y est invitée à récolter les fruits et légumes à la bonne période de l’année, sans abimer les plants.

Des affichettes et des panneaux informatifs sont installés aux abords des vergers et dans les jardins collectifs. Les personnes intéressées par l’agriculture urbaine y trouveront des informations utiles sur la consommation de ces fruits et légumes et des indications pour bien les cueillir, sans abimer les plantes.

Pour connaître l’emplacement des potagers urbains de la Ville de Drummondville, il suffit de visiter le site Web drummondville.ca/potagersurbains.

Article(s) connexe(s)

MENU