fermer

17 mars 2025 Général

Faits saillants de la plus récente séance du conseil municipal

Le conseil en action : mandats liés au projet de construction d’un bâtiment multifonctionnel dans le secteur Saint-Joachim

En séance du conseil municipal, ce soir, les membres du conseil municipal ont notamment adopté des résolutions visant le projet de construction d’un bâtiment multifonctionnel dans le secteur Saint-Joachim, preuve que le dossier progresse bien.

 

Ainsi, des mandats pour services professionnels en architecture et en ingénierie ont été accordés, un investissement de quelque 300 000 $ en faveur des citoyennes et des citoyens de ce secteur de Drummondville.

 

Soulignons que l’édifice qui abritait jusqu’à récemment le Centre communautaire Saint-Joachim a été démoli il y a peu de temps.

 

De nouveaux aménagements au parc des Bénévoles
Par ailleurs, conformément aux projets prévus au sein du budget d’investissement 2025, une portion du parc des Bénévoles, dans le secteur Saint-Nicéphore, sera réaménagé au cours de la période estivale. Les travaux concernent l’aménagement d’une portion du parc qui englobe la rénovation du terrain de tennis, l’ajout d’un module de jeux ainsi que des aménagements paysagers.

 

De nouveaux feux rectangulaires à clignotement rapide

Un protocole d’entente vient d’être signé avec le ministère des Transports pour l’ajout de feux rectangulaires à clignotement rapide sur le chemin Sainte-Anne, dans le secteur Saint-Joachim, à la hauteur d’Extéria – Terrain d’aventures. Cet ajout permettra de sécuriser encore davantage la traverse des piétons et cyclistes.

La cybersécurité en tête

En séance, les membres du conseil ont également entériné une optimisation de la structure du Service des technologies de l’information qui permettra de mieux répondre aux besoins de la Ville tout en favorisant la sécurité de l’information ainsi que la performance et la stabilité des systèmes utilisés tant par les membres du personnel que les citoyennes et citoyens.

 

Ainsi, l’équipe de soutien aux usagers et l’équipe des infrastructures et de la réseautique sont désormais réunies au sein de la Division des infrastructures et des opérations. Parallèlement, la Division des solutions et de l’intelligence d’affaires est créée. Notons que des postes d’architecte de solutions et d’analyste en sécurité de l’information seront à pourvoir prochainement au sein du Service des technologies de l’information.

MENU