fermer

1 février 2021 Général

« La démocratie dans le respect, par respect pour la démocratie »

Le conseil municipal de Drummondville exprime son soutien à la campagne de sensibilisation de l’Union des municipalités du Québec

Les élus du conseil municipal de la Ville de Drummondville, réunis en séance publique le 1er février, ont adopté à l’unanimité une déclaration d’engagement en soutien à la campagne nationale de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) ayant pour thème « La démocratie dans le respect, par respect pour la démocratie ».

« Au nom du conseil municipal, je salue la campagne de l’UMQ et je joins ma voix à toutes les élues et tous les élus qui se mobilisent pour qu’un climat sein et respectueux règne dans nos municipalités. En cette année d’élections générales, il est important que le message de respect et de tolérance passe pour ne pas freiner les ardeurs de femmes et d’hommes de qualité qui voudraient tenter leur chance en politique municipale », a déclaré le maire de Drummondville, M. Alain Carrier.

La campagne de l’UMQ a également pour objectif de donner le goût aux gens de se présenter en politique et de s’investir dans la sphère publique. Pour l’Union des municipalités du Québec, cela passe par la valorisation de la démocratie municipale et la consolidation du lien de confiance qui unit les citoyens à leurs institutions démocratiques.

« Le scrutin municipal à venir partout au Québec doit être l’occasion de débattre sereinement, en tout respect des opinions des uns et des autres, des idées que nous pouvons tous proposer pour le rayonnement et le développement de nos villes. J’appelle aussi les citoyens à participer au débat démocratique dans le respect et la reconnaissance de l’engagement des élus », a conclu M. Carrier.

Pour connaitre cette campagne plus en détails, il suffit de visiter le site Web de l’UMQ.

MENU