fermer
COVID-19 | En raison de la pandémie, quelques-unes de nos installations sont toujours fermées et nos services peuvent être différés. Mais soyez assurés que nous sommes mobilisés pour vous offrir des services de qualité et que nous demeurons joignables par téléphone, courriel ou encore à l'hôtel de ville. Merci de votre compréhension! - En savoir plus / Inscription aux alertes

15 juillet 2020 Sécurité

Le couvre-visage sera obligatoire pour les citoyens souhaitant accéder aux bâtiments municipaux

À la suite de l’annonce du gouvernement du Québec d’imposer le port d’un couvre-visage dans tous les lieux publics fermés à partir du 18 juillet 2020, la Ville de Drummondville souhaite confirmer à sa population que cette directive s’appliquera également pour le public visitant tous les lieux où sont offerts des services municipaux.

Rappel de la réglementation

Cette mesure est obligatoire pour toute personne âgée de 12 ans et plus, et fortement recommandée pour les enfants entre 2 et 12 ans, sous réserve des personnes avec une condition médicale particulière qui empêche le port du couvre-visage. Le port obligatoire du couvre-visage visant les lieux publics fermés, comme les centres commerciaux, les épiceries, les centres sportifs, les salles de spectacle et les restaurants, la réglementation s’applique aussi aux bâtiments municipaux et dans les lieux où sont offerts des services municipaux.

Ainsi, que ce soit à l’hôtel de ville, à la Bibliothèque publique, dans les centres communautaires, au Complexe sportif Drummondville ou dans les arénas, les citoyens devront arborer un couvre-visage. La Ville rappelle que cette obligation est déjà en vigueur dans le service de transport en commun.

Précision concernant les employés municipaux

Comme annoncé par le gouvernement provincial, cette obligation s’applique aux citoyens qui fréquentent les lieux publics. Les employés municipaux n’y sont pas assujettis et ne seront donc pas obligés de porter un couvre-visage sur leur lieu de travail, lorsque la distanciation physique est possible. En effet, depuis les premières mesures de déconfinement, ces derniers répondent aux normes strictes de la Commission des normes, de l’équité et de la santé et sécurité du travail (CNESST) et bénéficient d’aménagements, comme l’installation de plexiglas pour se protéger et protéger les citoyens.

Rappelons que le port du couvre-visage ne remplace pas les autres mesures de protection comme le lavage des mains, le maintien d’une distance de deux mètres et l’isolement à la maison pour les personnes ayant des symptômes ou qui ont été en contact avec une personne atteinte de la COVID-19. La Ville invite les citoyens à consulter le site Web du gouvernement du Québec pour obtenir toutes les informations concernant la COVID-19.

MENU