fermer

20 janvier 2023 Culture, Général

Le drapeau fleurdelisé au mât de l’hôtel de ville pour ses 75 ans

La Ville de Drummondville a souligné plus tôt aujourd’hui les 75 ans du drapeau du Québec, à l’occasion d’une cérémonie protocolaire qui s’est tenue devant l’hôtel de ville.

Rappelons que le 21 janvier 1948, le fleurdelisé prenait la place de l’Union Jack, drapeau britannique, au sommet de la tour centrale du parlement, à Québec. Par décret, le gouvernement du Québec lui avait accordé, le matin même, le statut de drapeau officiel de la province. C’est pour souligner cette cérémonie que le 21 janvier a été décrété le jour du Drapeau.

Outre la mairesse Stéphanie Lacoste et de ses collègues du conseil municipal (Marc-André Lemire, Sarah Saint-Cyr Lanoie, Yves Grondin et Daniel Pelletier), des représentants de la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec étaient sur place à cette occasion, dont son président, Sylvain Saint-Onge, et son directeur général, François Beaudreau, tout comme de la Société Saint-Jean-Baptiste locale (Lyne Bélanger, présidente) .

Soulignons que le drapeau du Québec flottera toute la fin de semaine devant l’hôtel de ville pour commémorer son 75e anniversaire.

MENU