11 mai 2016 Général
Le maire de Drummondville, monsieur Alexandre Cusson, a été élu ce soir premier vice-président de l’Union des municipalités du Québec (UMQ). Il a été choisi à l’unanimité par les mairesses et les maires membres du conseil d’administration.
« Je suis honoré de la confiance de mes collègues, qui me permettent de continuer de les représenter et de défendre leurs intérêts en tant qu’élu dirigeant et membre du conseil d’administration. Drummondville a toujours pris sa place dans les instances nationales, et je continuerai d’y faire entendre notre voix forte », a déclaré M. Cusson. « Je suis particulièrement fier de pouvoir collaborer étroitement et appuyer dans son mandat notre nouveau président et maire de Sherbrooke, M. Bernard Sévigny. Les défis seront nombreux au cours des deux prochaines années, et Bernard est l’homme de la situation pour poursuivre les travaux entamés ces dernières années sous la présidence de Suzanne Roy », a-t-il ajouté.
En plus de ses nouvelles fonctions à l’Union des municipalités du Québec, M. Cusson siégera désormais au conseil d’administration de la Fédération canadienne des municipalités à titre de représentant de l’UMQ.
« Parler au nom des villes du Québec à la Fédération canadienne des municipalités et ainsi influencer la prise de décision au niveau fédéral est un privilège exceptionnel, et j’entends profiter de toutes les tribunes possibles pour faire rayonner Drummondville et rendre concret l’aspiration des municipalités à devenir de véritables gouvernements de proximité », a conclu le premier magistrat.