fermer
COVID-19 | En raison de la pandémie, quelques-unes de nos installations sont toujours fermées et nos services peuvent être différés. Mais soyez assurés que nous sommes mobilisés pour vous offrir des services de qualité et que nous demeurons joignables par téléphone, courriel ou encore à l'hôtel de ville. Merci de votre compréhension! - En savoir plus / Inscription aux alertes

25 mars 2020 Sécurité

Coronavirus (COVID-19)

Le maire de Drummondville procède à plusieurs annonces

À l’occasion d’une prise de parole publique, le maire de Drummondville, Yves Grondin, a fait plusieurs annonces visant à continuer la lutte pour freiner la propagation de la COVID-19.

Fermeture du stationnement de la promenade Rivia

Puisque de nombreux citoyens ne respectent toujours pas les recommandations émises par le directeur national de la santé publique du Québec, le maire a annoncé qu’à compter du jeudi 26 mars, l’accès au stationnement de la promenade Rivia (rue Montplaisir) sera interdit à la population pour éviter l’achalandage et les regroupements que cela engendre. Si des citoyens décidaient de s’y rendre, ils doivent à tout prix y marcher en respectant la distance de deux mètres entre eux. Cela s’applique aussi sur les trottoirs lorsque des citoyens se croisent.

D’ailleurs, la Sûreté du Québec a reçu des plaintes de citoyens déplorant que les usagers de la promenade Rivia ne respectent pas les directives de sécurité édictées par les gouvernements.

« Si jamais la SQ nous dit que la promenade pose encore problème, le conseil municipal se rencontrera et se posera la question suivante : devons-nous fermer les parcs si les gens n’y respectent pas les règles de distanciation », a déclaré Yves Grondin.

Rappelons que la Ville de Drummondville compte près de 150 parcs et espaces verts sur son territoire. Les citoyens ont donc l’embarras du choix pour profiter du beau temps. Prendre l’air est une belle façon de se relaxer, mais il est important de le faire en toute sécurité, quitte à changer d’endroit si jamais trop de gens sont déjà sur place, que ce soit sur la rue ou dans un parc.

Prises de parole régulières du maire pour informer la population

Le maire de Drummondville invite les citoyens et les médias à suivre deux points de presse hebdomadaires, les lundis et les vendredis, à 16 h, sur les pages Facebook et YouTube de la Ville. De plus, chaque mercredi, le maire prendra aussi la parole publiquement sur Facebook afin de faire le point de manière moins formelle en fonction de l’évolution, que l’on sait rapide, de la situation.

Appel à la vigilance face à la fraude

Face à la recrudescence des tentatives de fraude en ligne, par téléphone ou par SMS, Yves Grondin a rappelé l’importance d’être vigilant pour ne pas se faire prendre au piège, particulièrement en ces temps de crise. Il est donc recommandé de redoubler d’attention à la réception de messages comme ceux donnant des conseils médicaux et ceux exigeant une action immédiate ou encore un paiement. De plus, il est important de ne pas cliquer sur des pièces jointes ou sur des liens venant de courriels ou de messages textes non sollicités et de ne jamais divulguer de renseignements personnels ou financiers dans ce contexte. Enfin, les citoyens sont invités à signaler les fraudes au Centre antifraude du Canada ou à la Sûreté du Québec.

La Ville renouvelle encore une fois son appel à la vigilance et au strict respect des directives de santé publique. Les citoyens peuvent demeurer informés de la situation à Drummondville, en consultant le drummondville.ca/covid19, et au Québec en visitant le quebec.com/coronavirus.

MENU