fermer

16 novembre 2021 Sport, Sécurité

Afin d'accéder aux plateaux sportifs municipaux intérieurs

Le passeport vaccinal maintenant requis pour toutes les personnes de 13 ans et plus

À la suite de l’annonce de nouvelles directives sanitaires par le gouvernement du Québec, la Ville de Drummondville exigera dès demain 16 h le passeport vaccinal à toute personne âgée de 13 ans et plus souhaitant accéder aux plateaux sportifs municipaux intérieurs.

 

Rappelons que jusqu’à tout récemment, seuls les participants devaient fournir leur passeport vaccinal à l’entrée de ces bâtiments. Les spectateurs étaient exemptés, mais à compter de demain mercredi 17 novembre, 16 h, le passeport vaccinal sera obligatoire pour les 13 ans et plus qui veulent accéder à des installations sportives intérieures comme le centre Marcel-Dionne, l’olympia Yvan-Cournoyer, le centre sportif Girardin, l’aqua complexe, la piscine du Centre et le complexe sportif Drummondville.

 

Qui plus est, soulignons que le port du masque est désormais nécessaire en tout temps. Toutefois, il n’y a dorénavant plus de capacité limite liée aux mesures sanitaires à l’intérieur de ces bâtiments.

 

Notons que les personnes se trouvant à l’intérieur de l’un de ces lieux pour l’exercice de leurs fonctions de travail (travail rémunéré, bénévolat, etc.) n’auront toujours pas à présenter leur passeport vaccinal à l’entrée. Ils doivent néanmoins suivre les recommandations de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail. Il en va de même pour les personnes accompagnatrices. La notion d’accompagnement demeure ainsi autorisée lorsque la personne qui accompagne est nécessaire pour la participation du jeune à l’activité (ex. Si un parent vient aider à attacher les patins, où à habiller son enfant, il est alors considéré comme un «accompagnateur». Par contre, si ce parent se dirige ensuite dans les estrades pour assister à l’activité, il devient alors «spectateur», et devra donc montrer son passeport vaccinal pour demeurer à l’intérieur du bâtiment).

 

Consciente de l’impact de ces nouvelles mesures sur les usagers de ses plateaux sportifs intérieurs, la Ville de Drummondville remercie la population pour sa collaboration et sa compréhension.

MENU