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25 avril 2023 Général

Bilan des actions prévues à la Planification stratégique 2017-2022

Le plan de match de la Ville a été suivi à la lettre!

C’est avec une fierté non dissimulée que le directeur général de la Ville de Drummondville, Francis Adam, a déposé au conseil municipal, hier soir, son rapport annuel 2022 qui fait la démonstration éloquente que le plan de match qui avait été élaboré en 2017 a bien tenu la route.

 

En effet, des 52 actions que comportait la Planification stratégique 2017-2022 de la Ville de Drummondville, pas moins de 50 ont été réalisées. Au dire de M. Adam, c’est la preuve que les membres du personnel adhèrent à la mission de l’organisation, en redoublant d’ardeur pour concrétiser la vision des membres du conseil municipal.

 

« Un plan, quel qu’il soit, n’a de valeur que s’il est suivi. En ce sens, je suis très fier que nous ayons pu maintenir le cap sur nos grands projets et objectifs au cours des cinq dernières années, malgré la pandémie qui est venue brouiller les cartes. C’est tout à l’honneur de nos équipes qui sont mobilisées, engagées et déterminées. Je suis privilégié de pouvoir compter quotidiennement sur ces femmes et ces hommes dans l’exercice de mes fonctions », a-t-il souligné.

 

2022, une année marquante

L’année 2022 a été marquante à bien des égards pour la Ville de Drummondville, qui a dû, entre autres, concilier le retour vers une situation plus normale à la suite de la pandémie avec la dernière étape de réalisation de la Planification stratégique 2017-2022, sans compter l’élaboration de la nouvelle Planification stratégique 2017-2023.

 

À ce titre, Francis Adam ne manque d’ailleurs pas de souligner l’importante et primordiale contribution de la population drummondvilloise, des élus et employés municipaux, des organismes, des partenaires et des instances du milieu, dans le développement de cette nouvelle feuille de route de cinq ans.

 

« La démarche de consultation a été réalisée par le conseil municipal en mode concertation, ce qui représente un immense travail d’équipe. Seul on va plus vite, mais ensemble, on va plus loin. Nous sommes donc outillés pour prendre des décisions éclairées au cours des prochaines années afin de poursuivre notre route vers un avenir prometteur », a affirmé le directeur général de la Ville de Drummondville.

 

Réalisations d’intérêt

Le Rapport annuel du directeur général 2022 témoigne des grandes réalisations et des accomplissements dignes d’intérêt qui sont survenus tout au long de 2022. Il s’agit également d’une belle façon de prendre conscience de toute la portée de l’organisation municipale sur la vie des Drummondvilloises et des Drummondvillois.

 

« À la lecture de ce Rapport, la population sera à même de réaliser tout le travail qui a été accompli par nos équipes. Je tiens d’ailleurs à souligner le travail des membres du personnel, qui se dévouent dans tous les services municipaux pour rendre des services de qualité à la population. Quand on constate toute l’étendue du travail accompli, sous l’impulsion du leadership mobilisateur de notre directeur général, il y a de quoi être vraiment fiers », a renchéri la mairesse de la Ville de Drummondville, Stéphanie Lacoste.

 

Faits saillants

Parmi les faits saillants de l’année 2022, soulignons que :

– le parcours de minigolf au centre-ville a attiré pas moins de 9000 personnes lors de la période estivale ;

– les deux patinoires réfrigérées du territoire ont accueilli tout près de 35 000 patineurs lors de la saison froide ;

– plus de 20 000 piétons et cyclistes ont pu bénéficier du service de ponton reliant l’aéroport et le parc Kounak ;

– l’achalandage du service de transport en commun a connu une hausse de 21 % (572 042 passages) ;

– grâce à la collecte d’articles valorisables à domicile sur rendez-vous, une réduction de 14 % des rebuts encombrants collectés et enfouis a été enregistrée ;

– le site Web drummondville.ca a enregistré 3,5 M de pages vues, en hausse de 43 % comparativement à 2021 ;

– l’équipe du guichet unique 311 a accueilli 22 958 citoyens au comptoir d’accueil de l’hôtel de ville (450 citoyens par semaine, en moyenne), tout en répondant à 41 055 appels téléphoniques

 

Le Rapport annuel du directeur général 2022 est disponible sur le site Web de la Ville de Drummondville, au drummondville.ca/rapport2022dg.

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