fermer

14 février 2023 Culture, Général

Mérite Ovation municipale de l’UMQ

Le projet d’intervenante de milieu à la bibliothèque publique en finale

La Ville de Drummondville se réjouit que son projet d’intervenante de milieu à la bibliothèque publique se démarque une fois de plus sur la scène nationale. En effet, le jury du mérite Ovation municipale, une reconnaissance prestigieuse de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), a retenu ce projet de la Ville parmi les 143 projets municipaux soumis par 64 municipalités, MRC et arrondissements de 15 régions dans le cadre de l’édition 2023.

 

« Je suis très fière que ce projet, qui me tient particulièrement à cœur, continue de rayonner. À Drummondville, nous nous démarquons par la qualité de nos services offerts, mais aussi par nos initiatives innovantes qui ont des retombées concrètes pour la qualité de vie des citoyennes et des citoyens », a affirmé Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville.

 

Projet d’avant-garde inspiré par les meilleures pratiques, il permet d’offrir du soutien spécialisé aux personnes à besoins particuliers ou toute personne qui le souhaite qui fréquentent la bibliothèque par l’intégration d’une intervenante de La Piaule, organisme communautaire reconnu, à l’intérieur des murs de celle-ci. Cette approche permet d’accompagner les individus plus vulnérables en les aidant à améliorer leurs conditions de vie, tout en créant des conditions favorables à un meilleur vivre-ensemble.

 

Des 21 projets municipaux finalistes, le projet d’intégration d’une intervenante de milieu à la bibliothèque publique sera présenté les 4 et 5 mai prochains au Pavillon de l’innovation municipale, dans le cadre des Assises 2023 de l’UMQ, dans l’espoir de remporter la faveur du jury. Depuis 2005, rappelons que le mérite Ovation municipale de l’UMQ souligne le fruit du travail de municipalités, MRC et organisations municipales qui ont mis de l’avant des solutions originales pour répondre de façon optimale aux besoins de leur communauté.

MENU