fermer
COVID-19 | En raison de la pandémie, quelques-unes de nos installations sont toujours fermées et nos services peuvent être différés. Mais soyez assurés que nous sommes mobilisés pour vous offrir des services de qualité et que nous demeurons joignables par téléphone, courriel ou encore à l'hôtel de ville. Merci de votre compréhension! - En savoir plus / Inscription aux alertes

16 novembre 2020 Culture, Qualité de vie

Pour briser l'isolement

L’écoute d’histoires de la bibliothèque publique accessible par téléphone

La Ville de Drummondville est heureuse de proposer à ses citoyens une nouvelle activité de lecture audio intitulée Histoires au creux de l’oreille. Proposé par le Service des arts, de la culture et de la bibliothèque, ce projet permet aux enfants, aux adolescents et aux adultes d’avoir accès gratuitement, partout et en tout temps, à un rendez-vous culturel en utilisant une ligne téléphonique.

Pour profiter de cette offre destinée à toutes les générations, les citoyens intéressés sont invités à composer le 819 478-6585 et à sélectionner l’option qui s’applique à eux, selon leur âge. Ils ont ainsi le loisir d’écouter des extraits d’œuvres littéraires, lus et enregistrés par l’animatrice de la bibliothèque dans la plus pure tradition orale. Par le simple truchement d’un combiné téléphonique, ces lectures périodiquement renouvelées accompagnent tout un chacun, que ce soit dans un temps libre ou lors de journées ennuyeuses ou de moments de solitude.

« Nous savons l’importance de l’art et de la culture quant à leur influence pour le bien-être et l’épanouissement des gens. En cette période, l’art, la culture et la littérature sont aussi des moyens de briser l’isolement. C’est une belle initiative qui montre de nouveau l’importance accordée par la Ville de Drummondville au bonheur de ses citoyens », a expliqué M. William Morales, conseiller municipal du district 6 et délégué aux arts et à la culture.

La Ville de Drummondville invite tous ceux qui en ressentent le besoin à briser l’isolement, une histoire au creux de l’oreille à la fois!

MENU