fermer
COVID-19 | En raison de la pandémie, quelques-unes de nos installations sont toujours fermées et nos services peuvent être différés. Mais soyez assurés que nous sommes mobilisés pour vous offrir des services de qualité et que nous demeurons joignables par téléphone, courriel ou encore à l'hôtel de ville. Merci de votre compréhension! - En savoir plus / Inscription aux alertes

13 janvier 2020 Général, Qualité de vie

Les citoyens de Drummondville sollicités pour siéger à son Comité vélo

La Ville de Drummondville procède actuellement au recrutement de deux (2) citoyens pour siéger au sein de son Comité vélo. Ce dernier a pour mandat de suivre les réalisations du Plan de mobilité durable 2020-2040 et de son plan d’action 2020-2024 en matière de vélo, puis de formuler des recommandations au Comité permanent de gestion des infrastructures et du territoire sur différents volets touchant l’environnement, l’éducation, l’encouragement, l’encadrement, l’évaluation et la planification.

Le Comité vélo est composé de deux (2) citoyennes ou citoyens résidant sur le territoire de Drummondville, d’un (1) membre du conseil municipal, de trois (3) membres du personnel administratif de la Ville, d’un (1) représentant des clubs de vélo de Drummondville, d’un (1) représentant de la Commission scolaire des Chênes, d’un (1) représentant de la Société de l’assurance automobile du Québec, d’un (1) représentant du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec, d’un (1) représentant de la Société de développement économique de Drummondville et d’un (1) représentant de la Sûreté du Québec.

Principaux critères de sélection des citoyens

Les citoyens intéressés doivent répondre aux critères suivants :

  • Résider sur le territoire de la ville de Drummondville;
  • Avoir un intérêt marqué pour les questions liées au vélo;
  • Démontrer de l’impartialité et de la facilité à analyser les dossiers dans l’intérêt de la collectivité;
  • Ne pas être en lien de façon régulière avec le type de dossiers traités;
  • Faire preuve d’objectivité et de bon jugement;
  • Avoir de la rigueur;
  • Être disponible.

Le mandat des nouveaux citoyens qui seront désignés sera effectif jusqu’au 31 décembre 2021 et implique la tenue d’environ trois (3) rencontres par année.

Toute personne intéressée à devenir membre du Comité vélo devra soumettre sa candidature en faisant parvenir son curriculum vitae, accompagné d’un bref texte précisant sa motivation, au plus tard le vendredi 31 janvier, à 16 h, par courriel, à l’adresse comitevelo@drummondville.ca.

MENU