fermer

12 juillet 2023 Sécurité

Les estacades emportées par les flots, la Ville et Hydro déconseillent aux plaisanciers d’aller sur l’eau

La Ville de Drummondville joint sa voix à celle d’Hydro-Québec et déconseille aux plaisanciers de naviguer sur la rivière Saint-François compte tenu des forts débits, d’autant plus que les estacades installées par la société d’État (barrières de bouées de sécurité) aux abords de ses centrales Drummondville et Chute-Hemmings ont été emportées par les flots.

 

Hydro-Québec fait savoir que les estacades indiquent, en temps normal, la zone à ne pas franchir pour ne pas risquer d’être aspiré par l’une de ses centrales de production d’électricité. Une distance sécuritaire de 300 m avec les installations d’Hydro-Québec doit être respectée en tout temps.

 

La société d’État entend réinstaller des estacades en amont de ses deux barrages du territoire drummondvillois dans les meilleurs délais, soit lorsque le débit de la Saint-François permettra à son personnel d’aller sur la rivière de façon sécuritaire. Soulignons que les autorités enregistrent actuellement des débits exceptionnellement élevés pour cette période de l’année.

 

Parallèlement, notons que l’Organisation municipale de sécurité civile de Drummondville (OMSCD) continue de surveiller de près la situation, et ce, même si les conditions météorologiques sont favorables.

MENU