14 avril 2025 Général
Les équipes du Service des travaux publics ont entamé les opérations de nettoyage et d’entretien des infrastructures routières. Le balayage mécanique des rues, des trottoirs et des pistes cyclables permet notamment d’enlever les abrasifs épandus pendant l’hiver. Cet entretien est primordial pour favoriser la maintenance du réseau d’égout pluvial.
La Ville fait appel à la collaboration des citoyennes et citoyens afin d’éviter de se stationner dans les rues pendant ces travaux pour permettre aux équipes du Service des travaux publics et aux mandataires d’intervenir plus facilement, et surtout, plus efficacement.
Pour savoir quand auront lieu ces opérations sur le territoire, cliquez ici.
Il est important de noter que les travaux de nettoyage et de balayage ne peuvent se faire sous la pluie, et ce, au risque d’endommager la machinerie. Ainsi, l’échéancier de réalisation pourrait évoluer sans préavis, selon la météo ou diverses contraintes techniques, comme un bris mécanique.
Précisons qu’après avoir complété les corridors de mobilité active, les opérations de nettoyage se poursuivront sur les artères principales, puis dans les secteurs résidentiels.
Les opérations de marquage de la chaussée commenceront au cours du mois de mai, une fois que les rues auront été complètement nettoyées et que les températures nocturnes atteindront 10 degrés Celsius. Ces interventions se poursuivront aux mois de juin et de juillet.
La Ville invite les usagères et usagers du réseau routier à faire preuve de prudence pendant la durée des travaux de nettoyage et d’entretien des infrastructures routières.
Partager
Article(s) connexe(s)