fermer

11 juin 2020 Qualité de vie, Tourisme, Économie

Déconfiner finement

Les Terrasses publiques de retour pour une troisième fin de semaine

La Ville de Drummondville souhaite informer ses citoyens que les Terrasses publiques seront de retour pour une troisième fin de semaine consécutive au centre-ville. L’expérience positive observée sera répétée pour le plus grand plaisir de la population et des commerçants du centre-ville.

« Les retours sont plus que positifs. Nous poursuivons l’expérience toujours dans l’optique de permettre à nos commerçants d’offrir leurs produits et à nos citoyens de passer du bon temps en famille ou entre amis. Évidemment, nous tenons à rappeler que toutes les règles sanitaires doivent être scrupuleusement respectées sur le site, mais aussi en tout temps », a souligné le maire de Drummondville, M. Yves Grondin.

Le secteur de la place Saint-Frédéric sera à nouveau piétonnisé. La rue Marchand (entre Brock et Heriot) et la rue Girouard seront fermées, tout comme la rue Heriot, mais cette fois de la rue Marchand jusqu’à la rue Loring. Soulignons que la rue Cockburn, entre les rue Heriot et Brock, sera également réservée aux piétons.

Ce prolongement permettra notamment l’ajout de tables de pique-nique. Tout comme la fin de semaine dernière, la rue Brock restera ouverte à la circulation afin de permettre le passage des véhicules motorisés. L’accès aux commerces de la rue Heriot situés entre les rues Bérard et Marchand sera à nouveau favorisé.

L’horaire de l’activité demeure inchangé. Les citoyens pourront donc profiter des tables de pique-nique pour savourer la nourriture achetée dans les restaurants de toute la ville entre le vendredi 16 h et le dimanche 22 h.

Rappelons que des tables de pique-nique seront installées dans le stationnement Saint-Frédéric, situé entre les rues Lindsay et Brock. Le stationnement place d’Armes reste disponible. Aussi, l’offre musicale colorera le site selon le moment de la journée.

Soulignons que « Déconfiner finement : les Terrasses publiques » consiste, notamment, à permettre l’aménagement temporaire de l’espace public en zone de consommation de l’offre gastronomique des restaurants de la ville. Les citoyens ont l’occasion de déguster un repas sous forme de « commande pour emporter » accompagné d’une boisson alcoolisée (toujours en accompagnement de nourriture).

La Ville rappelle que la consommation d’alcool n’est permise que dans la zone bien délimitée du projet. De la signalisation en ce sens est visible sur les lieux et différents intervenants assurent la sécurité du site. La circulation piétonne est définie par des flèches directionnelles afin d’assurer la distanciation physique entre les participants. Dans le même sens, les tables de pique-nique ne peuvent être déplacées, car leur installation a été pensée en respect des normes sanitaires gouvernementales.

Pour plus de détails, les citoyens sont invités à visiter la page Web drummondville.ca/terrassespubliques.

MENU