fermer
COVID-19 | En raison de la pandémie, quelques-unes de nos installations sont toujours fermées et nos services peuvent être différés. Mais soyez assurés que nous sommes mobilisés pour vous offrir des services de qualité et que nous demeurons joignables par téléphone, courriel ou encore à l'hôtel de ville. Merci de votre compréhension! - En savoir plus / Inscription aux alertes

6 juillet 2020 Général, Tourisme

Au centre-ville de Drummondville

Les « Terrasses publiques » et les « ventes-trottoir » prolongées les fins de semaine jusqu’au 23 août

Toujours avec l’objectif de poursuivre le soutien à l’activité commerciale, la Ville de Drummondville est heureuse d’annoncer le prolongement des « Terrasses publiques » et des « ventes-trottoir » dans le périmètre du centre-ville, et ce, les fins de semaine jusqu’au 23 août.

« La demande est là. Les commerçants, les restaurateurs et les citoyennes et citoyens rencontrés sur place nous font part de leur engouement et du plaisir qu’ils ont à retrouver leur centre-ville à chaque occasion. D’ailleurs, d’autres terrasses agrandies s’ajoutent. Nous sommes fiers de travailler à redynamiser le centre-ville », a affirmé le maire de la Ville de Drummondville, M. Yves Grondin.

Les membres du conseil municipal ont donc entériné une résolution en ce sens, ce soir, dans le cadre d’une séance ordinaire. Rappelons que « Déconfiner finement : les Terrasses publiques » consiste, notamment, à permettre l’aménagement temporaire de l’espace public en zone de consommation de l’offre gastronomique des restaurants de la ville. Les citoyens ont l’occasion de déguster un repas sous forme de « commande pour emporter » accompagné d’une boisson alcoolisée (toujours en accompagnement de nourriture). Du même souffle, les restaurateurs ont la possibilité d’agrandir leurs terrasses pour servir les clients.

La Ville rappelle également que les commerçants ayant pignon sur rue peuvent utiliser l’espace public situé directement devant leur devanture (trottoir, case de stationnement, rue fermée à la circulation motorisée) pour promouvoir leur marchandise, tant à prix régulier qu’en solde. Cet agrandissement de leur superficie de ventes est possible durant la même période que la fermeture des rues du secteur.

Au centre-ville, la Ville rappelle que le périmètre visé par les Terrasses publiques concerne la rue Heriot, entre les rues Marchand et Cockburn; la rue Girouard; la rue Marchand, entre les rues Heriot et Brock; et la rue Cockburn, entre les rues Heriot et Brock.

Pour en savoir plus à propos des Terrasses publiques ou de cette braderie, les citoyens sont invités à visiter le site Web de la Ville de Drummondville, à l’adresse drummondville.ca/terrassespubliques.

Vente-trottoir de la rue Lindsay

Par ailleurs, à la demande des commerçants de l’artère, la populaire vente-trottoir de la rue Lindsay aura lieu cette année les 6, 7 et 8 août prochain. La Ville communiquera plus d’informations sur cet événement à l’approche de sa tenue.

MENU