fermer

27 février 2018 Sécurité

Levée de la préalerte, mais l’OMSCD demeure en veille

La Ville de Drummondville informe ses citoyens que l’avis de préalerte émis le mercredi 21 février 2018 est maintenant levé. L’Organisation municipale de sécurité civile de Drummondville (OMSCD) tient à se faire rassurante auprès de la population riveraine, elle demeurera en veille. De ce fait, la rivière Saint-François fera l’objet d’une surveillance périodique.

Il faut savoir que le chemin de la Longue-Pointe est de nouveau ouvert à la circulation, puisque l’eau s’est résorbée. Par ailleurs, l’excavatrice flottante poursuit ses travaux d’affaiblissement préventifs du couvert de glace sur la rivière Saint-François, entre l’Aéroport de Drummondville et le commencement de l’embâcle situé à la hauteur de la rue de l’Île-aux-Noyers. Le prolongement des opérations de l’excavatrice flottante fait suite à une recommandation des experts de la firme Hydro Météo, spécialisée dans la surveillance et la prévision des crues ainsi que dans la conception et la réalisation de travaux d’affaiblissement préventifs de couvert de glace. Bien évidemment, l’OMSCD restera en constante communication avec Hydro-Québec et la Ville de Sherbrooke.

Les citoyens résidant à proximité de la rivière Saint-François sont invités à communiquer avec le 911 s’ils constatent quoi que ce soit d’anormal.

MENU