fermer

25 février 2022 Qualité de vie, Économie

La population invitée à encourager les marchands du centre-ville et à profiter du spectacle de l'illumination de l'hôtel de ville

L’hôtel de ville se parera de mille couleurs à la relâche!

Ayant procédé tout récemment au déploiement d’un nouveau système d’éclairage de l’hôtel de ville et devant l’intérêt suscité par l’initiative, la Ville de Drummondville invite la population à encourager les marchands du centre-ville à l’occasion de la semaine de relâche scolaire et à profiter du spectacle des jeux de couleurs sur le bâtiment les 3, 4 et 5 mars prochain, en soirée.

 

En effet, une programmation spéciale sera alors mise en vigueur pour permettre aux citoyennes et aux citoyens d’apprécier les possibilités de ce nouveau système d’éclairage perfectionné. Les programmations que verra la population au cours de l’année (Jour de la Terre, Fête nationale, fête du Canada, Halloween, etc.) seront visibles aléatoirement, en continu.

 

« L’illumination de l’hôtel de ville, ça vient mettre de la vie, de l’ambiance dans notre centre-ville, a réitéré la mairesse de la Ville de Drummondville, Stéphanie Lacoste. À la relâche, ce sera agréable d’aller magasiner et de manger au centre-ville, puis de marcher rue Lindsay pour apprécier le spectacle des lumières de l’hôtel de ville, en famille, en couple ou entre amis. On vous y invite ! »

 

Rappelons que les coûts d’électricité liés à l’éclairage de l’hôtel de ville diminuent d’environ 70 % grâce à ce système perfectionné qui a recours à des ampoules munies de diodes électroluminescentes (DEL). Une grande importance a également été accordée à la protection du ciel étoilé et au dôme de lumière réfléchi par la ville. En effet, le nouvel éclairage est orienté vers les murs de l’hôtel de ville, et non vers le ciel, de façon à réduire au maximum la pollution lumineuse. De plus, une technologie innovante reliée à des données météorologiques satellitaires a été intégrée au nouveau système, de sorte que l’intensité d’éclairage sera réduite automatiquement de 50 % par temps clair afin de permettre une meilleure observation du ciel.

 

Soulignons que ce projet s’inscrit dans le cadre de la stratégie municipale de conversion de l’éclairage public à l’aide de DEL.

MENU