fermer
COVID-19 | En raison de la pandémie, quelques-unes de nos installations sont toujours fermées et nos services peuvent être différés. Mais soyez assurés que nous sommes mobilisés pour vous offrir des services de qualité et que nous demeurons joignables par téléphone, courriel ou encore à l'hôtel de ville. Merci de votre compréhension! - En savoir plus / Inscription aux alertes

 Armoiries

Armoiries Ville de Drummondville

Adoptées officiellement le 4 juillet 1955, les armoiries de Drummondville sont une combinaison des armoiries de Frederick George Heriot, fondateur de la ville, et de celles de la famille Nugent, nom de la mère du fondateur.

L’écu est surmonté d’une couronne murale d’or qui est l’ornement habituel des villes. Il est accosté de deux branches de feuilles d’érable de sinople croisées en pointe.

Le listel d’or porte la devise « Fortem posce animum » qui signifie « Demandez une âme forte ».

Les deux métaux employés dans les armoiries représentent la foi, la force et la richesse (l’or) ainsi que la pureté (l’argent).

Les couleurs utilisées symbolisent la justice, la loyauté et la beauté (bleu); la charité, la justice et l’héroïsme (rouge); la jeunesse, l’espoir, l’optimisme, la confiance en l’avenir et l’esprit d’entreprise (vert).

MENU